A l'origine du Réseau FINNOV

 

Photo des partenaires lors du lancement du Réseau en juillet 2013 (Paris)

Le Réseau francophone de l’innovation (Finnov), porté par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) avec l’appui de Wallonie-Bruxelles International (WBI), a été lancé les 9 et 10 juillet 2013.

 

Il s’inscrit dans le cadre d’une volonté exprimée par les chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage de mettre en réseau les acteurs de l’innovation valorisant l’atout de la diversité propre à la Francophonie.

 

L’objectif du Réseau est de proposer une plateforme collaborative de l’innovation mettant à la disposition de la communauté francophone des ressources, en français, sur les bonnes pratiques en matière d’innovation.

L’intérêt étant de valoriser les initiatives en faveur de l’innovation, de développer les échanges entre acteurs et au final de favoriser le renforcement et le soutien à la diffusion de l’innovation.

La plateforme « FrancophonieInnovation.org » est actuellement développée par le Centre international des ressources et d’innovation pour le développement durable (CIRIDD). L’ambition est de fournir à terme un outil incontournable pour l’orientation des politiques publiques et privées en faveur de l’innovation au sein des pays francophones.  




CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015