Laurice Serge ETEKI ELOUNDOU

Fonction: Chargé d'Etudes Assistant à la Division de la Promotion et de l'Appui à l'Innovation

Mission: Recherche et Innovation

  •   membre depuis le 06/2014
  •   Membre
  •   0
  •   14
  •   1332
  •           Je suis ETEKI ELOUNDOU LAURICE SERGE, camerounais. Je suis économiste de formation et expert en Gestion de la Politique Economiqe (GPE). Je travaille au Ministère camerounais en charge de la Recherche Scientifique et de l'Innovation (MINRESI). J'occupe actuellement la fonction de Chargé d'Etudes Assistant à la Division de la Promotion et de l'Appui à l'Innovation (DPAI).

            Je suis très préoccupé par les questions d'innovation. En tant qu'économiste et citoyen d'un pays en développement, j'essaie au quotidien à travers des notes, des études, des articles, de montrer aux pouvoirs publics camerounais, la nécessité de développer l'innovation afin d'en faire le levier de la compétitivité des entreprises et de l'économie en général. J'ai à ce jour mené deux études: une sur "la compétitivité des entreprises camerounaises par l'Innovation"; et l'autre sur "l'innovation et la croissance économique: cas du Cameroun vers l'émergence en 2035". J'ai aussi à mon actif dirigé l'équipe qui a élaboré la "stratégie nationale de développement de l'innovation au Cameroun". Stratégie qui est en phase d'implémentation. Je ne voudrais pas compter les notes, les sondages et enquêtes menés auprès des innovateurs camerounais et auprès des quelques entreprises qui exploitent les résultats de la recherche.

             Je suis convaincu que face aux défis de développement de plus en plus difficile à relever, seule l'innovation permettra aux pays africains en général et le Cameroun en particulierl de tirer une part importante des échanges et garantir leur croissance.  

    ETEKI ELOUNDOU LAURICE SERGE


    Membre des communautés

    Tout
    Posté
    Partagé
    Bonjour Monsieur Brodhag. Je suis d'accord avec vous parceque de nos jours, l'innovation devenue incontournabl (...)
    Contrairement à ce que dit Joseph Stiglitz l'innovation technologique n'a pas sytématiquement des effets (...)
    Discussion 1552| 0