Poupouche Lotsé SAFOU

Fédération Africaine d'Informatique

Fonction: Président du Conseil d'Administration
Mission: former et informer les africains sur les métiers de l’informatique et les solutions que propose l’informatique pour les activités de tous jours.
Analyste programmeur de formation, Poupouche Lotsé SAFOU voit le jour le 04 octobre 1990 à Kendi. Fils d'un Agent Technique de Santé et d'une Animatrice Sociale (Santé ), il grandit au Sud du CONGO Brazzaville , où il fait ses études secondaires sanctionnées d'un Baccalauréat scientifique, série C. Doué dans ce domaine, il s'inscrit à la faculté des sciences techniques mais ne termine pas ses études , car après son admission courant l'année 2013 au concours d'entrée à l'Institut Africain d'Informatique , au concours d'entrée à l'institut International des Assurances (IIA) , et au concours de Sain (...)
Analyste programmeur de formation, Poupouche Lotsé SAFOU voit le jour le 04 octobre 1990 à Kendi. 
Fils d'un Agent Technique de Santé et d'une Animatrice Sociale (Santé ),
il grandit au Sud du CONGO Brazzaville , où il fait ses études secondaires sanctionnées d'un Baccalauréat scientifique, série C.
Doué dans ce domaine, il s'inscrit à la faculté des sciences techniques mais ne termine pas ses études , 
car après son admission courant l'année 2013 au concours d'entrée à l'Institut Africain d'Informatique ,
au concours d'entrée à l'institut International des Assurances (IIA) , et au concours de Saint cyr ,
option Armée de l'air , il préfère rejoindre l'institut Africain d'Informatique (IAI) où très vite il fera parler son talent.
Poupouche Lotsé SAFOU est l’initiateur de la fédération Africaine d’informatique (FAI).
Il a fait ses début dans le social à l'Institut Africain d'Informatique où il était Président et par suite Secrétaire Général du Comité des Etudiants. En 2015,
il développe un système de gestion des dossiers d’Appel d’offre au Ministère des Finance du Congo ; en 2016, il fait un don de site internet à l’Union Africaine des ONG de développement et à la Fédération des ONG de Côte d’Ivoire. en 2017, il est recruté comme développeur consultant et développe une application de gestion de la relation avec les clients pour l’entreprise Longyr Consulting. En 2018, il rejoint le cabinet DIGIP AFRIQUE et développe le site internet de TNT Africa Gabon, le site d’actualité Digip News, le site internet de la cellule de Gestion des Risques et Catastrophe Naturelle de la CEEAC en appui au consultant en communication de la Banque mondiale auprès de la CEEAC ; aucours de la même année il travaille comme encadreur au programme Luciol pour la formation en informatique des élèves du primaire au complexe Scolaire les colibris. En 2019,il est solliciter pour un appui à l'expert en charge de la communication de la Cellule de gestion des risque et catastrophes nature de la Banque mondiale auprès de la CEEAC; quelques mois plus tard,  il fait ses débuts à Easytech Africa  comme développeur et consultant Sage.

  •   membre depuis le 05/2019
  •   Membre
  •   0
  •   3
  •   236

Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.

CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015