Rejoindre cette communauté

3) Plans d'action nationaux et internationaux

  • Créé le 30-03-2016 avec 3 publications
  • Vue 789 fois
  • Redaction FINNOV
    le 30-03-2016

    Dans cet espace de discussion, nous vous proposons d’apporter des éléments de réponses à la question suivante :

    Quels sont les éléments clés que les pays et les organisations internationales peuvent avoir besoin de prendre en compte dans la formulation des plans d'action et / ou des feuilles de route pour la science, la technologie et l'innovation pour les objectifs de développement durable ?

    Cheikh Sidil Khair MBAYE
    le 01-04-2016

    La solution que je préconise est celle qui consiste à articuler la recherche sur l'innovation en alliant la transition écologique à celle numérique.

    L'aménagement numérique du territoire au Sud peut-être un accélérateur.

    Pour le plan d'action, je proposerai un benchmarck modèle qui capitalise comment un pays européen est passé du plan eEurope à l'économie numérique en passant par le Plan stratégique de l'administration électronique.

    Pierre Amougou
    le 08-04-2016

    Bjr à tous les intervenants,

    Je pense que pour une bonne formulation des plans d'action et / ou des feuilles de route pour la STI, pour les ODD, les pays et les OI devraient prendre en compte les spécifités socioculturelles des communautés à travers la planète. Et voir comment contextualiser, pour impliquer véritablement les populations ou les parties prenantes, les exigences numériques de l'heure.

    Autrement dit, il faut formuler des plans d'action et/ou des feuilles de route pour la STI, pour les ODD sur les bases d'un processus fortement participatif des parties prenantes.


    CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015