Zoom sur Mamadou Sakho, fondateur de Janna

Afrique Economie Le Blog nous propose de découvrir le parcours de Mamadou Sakho qui prône l’écologie à traverrs Janna : une plateforme de services de jardinage et de projets de sensibilisation à l’écologie. 

Extrait :

Mamadou Sakho est le fondateur de la plateforme Janna, qui propose des services de jardinage et des projets de sensibilisation à l’écologie. Portrait de ce jeune eco-entrepreneur sénégalais engagé.

Janna est une plateforme multiservices créée en 2015 par Mamadou Sakho, un jeune Sénégalais de 32 ans. Détenteur d’un master en gestion des entreprises de l’IDRAC (Lyon), Mamadou Sakho projetait depuis longtemps de bâtir sa carrière professionnelle au Sénégal. Mais devant la difficulté à trouver un emploi de retour au pays, il franchit le pas et décide de monter sa propre entreprise. Très intéressé par l’écologie, il lance Janna pour promouvoir des projets au Sénégal tout en créant une dynamique pour les jeunes de son pays : « l’Afrique regorge de jeunes talents qu’il faut mettre en avant et c’est aussi le but de Janna » explique le jeune homme dans une interview à Forbes Afrique.

(...)

Lire la suite Afrique Economie Le Blog

Janna sur Facebook


Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Le Guide de l’agripreneuriat digital en libre téléchargement

Publié le 29 nov. 2017 - 11:53

La version française du "Guide de l’agripreneuriat digital : La voie du succès pour les jeunes entrepreneurs des pays ACP" est disponible sur le site de CTA EDITIONS. L’agripreneuriat est l’un des thèmes prioritaires du plan stratégiq (...)

Portrait d'entrepreneur : COLIBA (via Djouman)

Publié le 23 nov. 2017 - 16:20

Djouman, la plateforme qui a vocation à connecter des entrepreneurs innovants actifs en Afrique avec des partenaires d'affaires et investisseurs a publié en octobre 2016 un article sur l’entreprise ivoirienne COLIBA. Cette start-up (...)

Création d'un fonds pour les jeunes agriculteurs et les agripreneurs africains

Publié le 27 oct. 2017 - 10:45

Communiqué de presse du Groupe de la Banque Africaine de Développement - octobre 2017 Avec les 250 000 dollars du Prix mondial de l’alimentation, Adesina va créer un fonds pour les jeunes agriculteurs et les agripreneurs africains (...)


  • Publié le 09 oct. 2017 - 11:19 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 282 fois
 Agro-alimentaire
 Economie verte
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Francophonie
 Incubateur
 Innovateur
 Numérique
 Technologies






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015