Y’ello Startup 5: Les 10 finalistes retenus pour la grande finale

  • par StartUp Médias
  • /
  • 2023-12-11 12:21:36
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 157
Y’ello Startup 5: Les 10 finalistes retenus pour la grande finale

La finale de Y’ello Startup , 5e édition, verra en compétition les 10  meilleurs projets de sa cohorte.  Ils ont été sélectionnés à l’issu d’un pitch test après la période d’incubation et d’accélération en novembre dernier.

Le programme Y'ello Startup, catalyseur d'innovation et fervent défenseur de l'entrepreneuriat durable, vient de révéler  officiellement les projets choisis pour la grande finale qui aura lieu le 15 décembre. 

10 projets ont en effet survécu à l'épreuve de l'incubation et de l'accélération, se qualifiant ainsi pour la finale du prestigieux Y'ello Startup. Chacun de ces projets a été minutieusement sélectionné après un pitch test intense, promettant une compétition féroce pour des prix substantiels, allant jusqu'à 7 000 000 FCFA pour le premier lauréat. Découvrons ensemble ceux qui ont émergé du lot, prêts à rivaliser pour la reconnaissance et des opportunités exceptionnelles.



 

  1. Manawa,  l’application qui permet aux jeunes de trouver facilement des chantiers dans l’optique d’avoir des contrats de Aide Maçon. Également faciliter la recherche de la main d’œuvre aux niveaux des chantiers de constructions.
  2. Le Coin Chic du Moment, plateforme de promotion touristique qui met en relation les amateurs de voyages ou de découvertes avec les établissements touristiques.
  3. Rental+, l‘application mobile qui permet aux touristes de séjourner confortablement partout en Côte d’Ivoire sans se ruiner et sans s’ennuyer.
  4. PHARMANIMAL, plateforme numérique de gestion des troupeaux et de mise en relation des vétérinaires et les fermiers via une technologie de téléconsultation vétérinaire adaptée aux systèmes d’élevages dans le Sahel.
  5. Passion, 1er réseau social à caractère éducatif, conçu pour aider les jeunes à partir de 15 ans, dans leur orientation professionnelle et le choix de leur métier.
  6. Mypassnumerix, plateforme de formation numérique et d’insertion professionnelle révolutionnaire dédiée aux étudiants, jeunes diplômés et demandeurs d’emploi.
  7. 360 degré Yolenti’s, l’ application mobile inclusive offrant un diagnostic capillaire via l’intelligence artificielle, l’accès à des produits capillaires naturels et à des salons de coiffure spécialisés, ainsi qu’un suivi de routine capillaire, le tout complété par un programme d’accompagnement axé sur l’estime de soi et l’acceptation du corps.
  8. Question pour un Ivoirien, jeu mobile ludique et éducatif permettant aux joueurs d’enrichir leurs connaissances culturelles et renforcer leurs compétences cognitives en s’amusant tout en découvrant leur propre pays.
  9. ProCouture de ECINOV, plate-forme de gestion et de mise en relation entre les acteurs de la mode et leurs clients.
  10. Kiday: une application visant à aider les utilisateurs à retrouver leurs objets perdus, grâce à une technologie de géolocalisation avancée.

 

Notons que la grande finale de Y'ello Startup 5, prévue pour le 15 décembre, couronnera les trois projets les plus innovants avec des lots allant de financements substantiels à des opportunités de mentorat. C'est un rendez-vous incontournable pour soutenir ces pionniers de l'innovation ivoirienne et découvrir les projets qui façonneront l'avenir entrepreneurial du pays. 

 

MTN CI, fervent promoteur de l'innovation, marque son engagement envers l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire avec un investissement total dépassant les 250 000 000 FCFA depuis 2017. Rendez-vous le 15 décembre pour soutenir ces pionniers de l'innovation.

 

 Concours
 Appel à projets
 Entrepreneuriat
 yello startup
 côte d'ivoire
 concours
 finale

Modérateur

  • Dernière modération le 08/01/2024 - 08:47

    Auteur de la page

  • StartUp Médias

    Journaliste web

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Concours
     Appel à projets
     Entrepreneuriat
     yello startup
     côte d'ivoire
     concours
     finale