‘’Wanko_Fashion’’, l’appli de promotion du e-Commerce de l’étudiant de l’IAI-Cameroun, Christian Ntonga

  • par Pierre Amougou
  • /
  • 2021-10-12 12:39:12
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 2632

L’élève ingénieur des travaux informatiques (2è année), option génie logiciel, Christian Ntonga, vient de concevoir une application axée sur la digitalisation des ventes et achats des produits dans les magasins (espaces marchands) avec la possibilité pour le client de passer sa commande en ligne et se faire livrer, en temps réel et en toute sécurité, à domicile.

‘’Wanko_Fashion’’ a été présentée par l’étudiant et validée par le jury de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun au cours d’une soutenance publique du rapport de stage en vue de l’obtention du diplôme de technicien supérieur, le 07 octobre 2021 à Yaoundé.

C’est la preuve que le Centre d’excellence technologique Paul Biya que manage le Représentant-résident, Armand Claude Abanda, est un moule par excellence des hommes et femmes prêts pour le marché de l’emploi.

En effet, le jeune concepteur de 23 ans est parti du constat de la difficulté, voire l'impossibilité au Cameroun à effectuer des achats et ventes sur Internet en toute sécurité, avec option de notification des processus d'achats ainsi que de ventes...

D’après Christian Ntonga, cette plateforme virtuelle développée au terme de 04 mois de dur labeur à pour cible, les petites et moyennes entreprises (PME), les grandes firmes, etc.

Le futur ingénieur en génie logiciel souhaite ainsi vulgariser «cet outil de digitalisation des ventes et achats sur l'étendue du territoire national...».

Le 29 mai 2020, par visioconférence, 11 projets numériques réalisés par les étudiants (anciens et en cours de formation) de l’IAI-Cameroun et susceptibles de contribuer de manière efficace à la lutte contre la pandémie de Covid-19 ont été présentés au gouvernement camerounais.

Pour mémoire, dans ses offres alléchantes de formation professionnalisante, l’IAI-Cameroun met à la disposition des jeunes un cycle d’ingénieurs des travaux informatiques, options Systèmes et réseaux, Génie logiciel et Software engineering (3 ans, recrutement sur concours et niveau baccalauréats scientifique ou général requis). Les diplômés (plus de 5 000 déjà) sont aptes à intervenir dans le domaine des systèmes et réseaux informatiques, de la sécurité des systèmes numériques. Ils sont des : ingénieurs des systèmes et réseaux, Ingénieurs en sécurité informatique, chefs de projets infrastructures, architectes informatiques, consultants en sécurité des systèmes d’Information, conectivity designer, client services & product specialist…

 Numérique
 Valorisation
 e-Commerce
 Wanko-Fashion
 digitalisation
 commerce
 IAI-Cameroun
 

Modérateur

  • Dernière modération le 15/10/2021 - 17:22

    Auteur de la page

  • Pierre Amougou

    Chef Desk Étranger et Environnement au bihedo La Météo à Yaoundé (Cameroun)

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Numérique
     Valorisation
     e-Commerce
     Wanko-Fashion
     digitalisation
     commerce
     IAI-Cameroun