Villes intelligentes, mode d'emploi : Conférence internationale du 24 au 26 juillet 2018

Source : publication initiale du 24/07/18 par Bilal Taïrou "Villes intelligentes, mode d'emploi " sur scidev.net 

[OUAGADOUGOU] La capitale burkinabé accueille à partir de ce mardi une conférence internationale sur les villes et communautés intelligentes, avec la participation de plusieurs personnalités du monde de la technologie.


Organisée à l'initiative de l'Institut des arts et métiers (IBAM), de l’Université Ouaga 1 Joseph Ki-Zerbo (UO1JKZ), la Conférence internationale sur les villes et communautés intelligentes (International conference on smart cities and communities – ICSCC 2018), se tiendra du 24 au 26 juillet 2018.

"Elle s'inscrit dans la droite ligne de l'ouverture de notre université vers la résolution des problèmes posés par nos sociétés", explique à SciDev.Net, le professeur Blaise Koné, expert en mathématiques appliquées et directeur de l’UO1JKZ.

“Une ville intelligente est une ville qui utilise les NTIC pour améliorer la qualité et les coûts des services de base qu’elle offre à ses populations.”

Ferdinand Guinko - Chercheur en génie logiciel

Pour lire la suite


 OUAGADOUGOU     24/07 - 26/07/2018
Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Evénements"

Salon africain pour la protection de l'environnement commun

Publié le 05 août 2018 - 19:19

Le Salon Africain pour la Protection de l’Environnement Commun, est organisé parKatapult MCS , membre  de l’ Association J’Aime le Cameroun et de l’Association des Jeunes Chefs d’Entreprise et  Entrepreneurs du Cameroun (AJECAM) Le (...)

L'Afrique des Idées lance ses activités en Côte d'Ivoire

Publié le 27 juil. 2018 - 15:57

L'Afrique des Idées lance ses activités en Côte d'Ivoire ! A cette occasion, notre nouveau bureau a le plaisir de vous convier à sa conférence de lancement, ce mercredi 1er août . Cette première Recontr'Afrique sera consacrée aux femm (...)

eLearning Africa : les TIC pourraient-elles être la solution pour éliminer la faim en Afrique ?

Publié le 05 juil. 2018 - 15:44

L’éducation et les technologies peuvent jouer un rôle clé dans la lutte contre la faim et la malnutrition en Afrique. C’est le point de vue que partagent plusieurs experts des TIC et de la sécurité alimentaire qui participeront à une (...)


  • Publié le 24 juil. 2018 - 09:54 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 187 fois
 Accélérateur
 Données ouvertes
 Culture
 Ecosytème numérique
 Education
 Information
 Innovateur
 Innovation ouverte
 Numérique
 Technologies
 TIC
 Valorisation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015