[Vidéo] Voir ou revoir le séminaire en ligne "L'entrepreneuriat, au coeur de l'accès à l'énergie durable" (IFDD)

Les entrepreneurs du domaine de l’énergie sont des acteurs économiques incontournables de la modernisation industrielle d’un pays. Au plus près des réalités économiques et sociales, ils proposent des offres de services énergétiques toujours plus innovantes et adaptées aux enjeux nationaux et locaux d’accès à une énergie durable. L'entrepreneuriat dans le domaine de l'énergie est aussi créateur d’emplois, souvent à un échelon local.

Quels sont les facteurs de succès et les écueils les plus fréquents rencontrés par les jeunes entrepreneurs dans le domaine de l'énergie ? Comment les surmonter ? Quels sont les objectifs de l'initiative Jeunes Entreprises en Énergie Durable (JEED) de l'IFDD ? Quelles leçons sont dégagées d'entreprises réelles ? Ce sont quelques-unes des questions abordées dans ce séminaire.

Les experts-conférenciers sont :
• Mme Felana Rakotovao, volontaire internationale de la Francophonie, assistante de programme, IFDD.
• M. Kossi Franco Dolagbenou, co-fondateur, EP-Group (Energy for People), Togo, gagnant du concours JEED 2018.
• M. Guy-Franck Merlo, consultant-formateur en économie verte et éco-innovation, France.

Une période de questions et réponses suivra les présentations. Les diapositives et l'enregistrement du séminaire seront disponibles après le séminaire.

Ce séminaire en ligne était organisé par l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), avec l'appui technique d'Eneris Consultants.

Retrouver l'enregistrement vidéo ci-dessous et les diapositives sur le site de l'IFDD: http://www.ifdd.francophonie.org/sel (puis sélectionnez le séminaire de votre choix).

Source IFDD - Maryse Labriet


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

[Lu pour vous] L’Afrique prête à conquérir les technologies agricoles disruptives ?

Publié le 21 oct. 2019 - 16:39

L’Afrique peut-elle se nourrir ? C’est une question récurrente, surtout lorsque l’on sait qu’en Afrique subsaharienne, un habitant sur cinq (soit 256 millions d’individus) est en situation de malnutrition grave. Et la situation ne (...)

L’expertise du digital d’Armand Claude Abanda sollicitée au Colloque économique de Kinshasa (RDC)

Publié le 17 oct. 2019 - 16:35

Après le Botswana, le Sénégal, le Gabon, la République centrafricaine (RCA), le Tchad, la Guinée Équatoriale, la Côte d’Ivoire…, le Représentant-résident de l'Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun, Armand Claude Abanda (...)

De l'aquaponie au Cameroun ? Le projet de Flavien KOUATCHA

Publié le 15 oct. 2019 - 14:08

Si le nom de Flavien KOUATCHA, ne vous dit peut-être pas grand chose, cet agri-entrepreneur camerounais promeut pourtant dans son pays un concept  novateur : l'aquaponie. Figure d'une jeunesse africaine battante, ce dernier cumule (...)


  • Publié le 24 avril 2019 - 14:27 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 373 fois
 Concours
 Economie verte
 Entrepreneur
 Francophonie
 Formation
 Information
 Technologies
 Transfert de technologie
 IFDD
  énergie






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015