[Vidéo] RDC : Les femmes s'imposent à la tête des médias

Depuis quelques années, dans l'est de la République Démocratique du Congo, des femmes prennent la tête de chaînes de radio et de télévision. Zanem s’en réjouit et veut comprendre ce qui a changé dans les têtes - notamment des hommes.

Une vidéo réalisée pour "Les Haut-Parleurs", la première chaîne web et mobile de jeunes francophones au ton libre et spontané partout dans le monde. Une coproduction TV5MONDE et Fablabchannel

Crédits : Écriture et réalisation : Zanem Nety Zaidi Rédaction en chef : Hélène Seingier, Hanane Guendil Images : Jean Pie Mukama Son : Georges Munyakatunzi


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Le projet ‘’Maternités solaires’’ promu en Afrique par Ségolène Royal

Publié le 13 mai 2019 - 08:57

À travers son ONG ‘’Désirs d'Avenir pour la Planète’’ (D.A Planète), la politique française Ségolène Royal entend donner un nouveau contenu aux valeurs de justice et d’efficacité climatiques aux niveaux local, national et internationa (...)

GVA et le développement Africain à travers Internet

Publié le 03 mai 2019 - 17:02

Depuis le 18 avril dernier, la capitale économique de la République du Congo, Pointe-Noire, connait une transformation sans précédent : l’installation de l’Internet Haut-Débit. Orchestré par Group Vivendi Africa (GVA), la ville se (...)

Seuls six indicateurs numériques parmi les 244 indicateurs des Objectifs de Développement Durable (ODD)

Publié le 29 avril 2019 - 11:38

Fin janvier, l’INSEE a publié la liste des « Indicateurs pour le suivi national des objectifs de développement durable ». Ces 98 indicateurs constituent le tableau de bord qui permettra à la France de suivre (et de documenter) ses (...)


  • Publié le 11 oct. 2018 - 10:25 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 324 fois
 Culture
 Francophonie
 Education
 Information
 Numérique
 Technologies






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015