[Vidéo] RDC : Les femmes s'imposent à la tête des médias

Depuis quelques années, dans l'est de la République Démocratique du Congo, des femmes prennent la tête de chaînes de radio et de télévision. Zanem s’en réjouit et veut comprendre ce qui a changé dans les têtes - notamment des hommes.

Une vidéo réalisée pour "Les Haut-Parleurs", la première chaîne web et mobile de jeunes francophones au ton libre et spontané partout dans le monde. Une coproduction TV5MONDE et Fablabchannel

Crédits : Écriture et réalisation : Zanem Nety Zaidi Rédaction en chef : Hélène Seingier, Hanane Guendil Images : Jean Pie Mukama Son : Georges Munyakatunzi


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

#HACKADON : la technologie au service de solidarité

Publié le 05 déc. 2018 - 14:57

#HACKADON : 48h pour mettre la technologie au service de solidarité, les étudiants de l'EEMI ont relevé le défi ! 3 projets récompensés Paris, le 5 décembre 2018 - Les samedi 1er et dimanche 2 décembre, microDON en partenariat avec (...)

Une appli mobile pour renforcer la dynamique du Réseau francophone de l'innovation (FINNOV)

Publié le 28 nov. 2018 - 11:10

Suivez et partagez l’actualité de ceux qui créent l’innovation dans l’espace francophone ! Le Réseau Francophone de l'innovation (FINNOV) s'est doté d'une application mobile disponible sur Google Play et l'App Store  pour vous permett (...)

Le mensonge sur le métier et la carrière d'Ingénieur en Afrique...

Publié le 28 nov. 2018 - 10:22

Le mensonge sur le métier et la carrière d'Ingénieur en Afrique... Est-ce qu'il faut absolument être diplômé des grandes écoles  pour être ingénieur?Il semble  qu'avec le numérique et l'espace Internet ce tabou n'est plus valable (...)


  • Publié le 11 oct. 2018 - 10:25 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 212 fois
 Culture
 Francophonie
 Education
 Information
 Numérique
 Technologies






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015