Un reportage du livre #StartupLions présente comment une application mobile (Safe Delivery App) réduit la mortalité infantile.

Source : article « #StartupLions : Comment Safe Delivery App réduit la mortalité maternelle dans l’Ethiopie rural » parut sur StartupBRICS. Reportage terrain de Samir Abdelkrim, dans la région du Ouest Welega (Ethiopie).

Extrait du reportage : « La bruyante Addis-Abeba n’est plus qu’un lointain souvenir. Nous avons roulé une journée entière pour rejoindre Gimbi, une petite ville de 31.000 habitants perchée sur les hauteurs surprenantes et escarpées de la région d’Oromia, au coeur du pays profond éthiopien. Il s’agit de notre avant-dernière halte avant de rencontrer Feyisa Daro le lendemain, le chef de projet local de Safe Delivery App, une application mobile en e-santé en cours d’expérimentation pour éduquer les sages-femmes éthiopiennes à mieux prévenir les complications liées à la grossesse et à réduire les risques de mortalité en couche à travers des vidéos éducatives et des conseils. »

La suite du reportage ici.


Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Information"

Libre Afrique Sénégal a lancé la première édition du prix Bastiat des ambassadeurs de la liberté

Publié le 22 mars 2019 - 13:56

Il s’agit de la première édition du concours d’essai des « ambassadeurs de la liberté »organisé par Libre Afrique Sénégal avec l'appui généreux de la fondation Atlas. Ce concours était ouvert aux étudiants, jeunes professionnels, acte (...)

5 000 alevins de tilapia distribués aux aquaculteurs par l’IRAD au Cameroun

Publié le 21 mars 2019 - 12:45

Au terme de l’atelier de formation d’une centaine de pisciculteurs à la technologie innovante d’élevage en cage du poisson à Mbalmayo (centre-Cameroun) du 19 au 20 mars 2019, dans le cadre du programme Technologies pour la transformat (...)

Des aquaculteurs formés à la technologie de l’élevage en cage du tilapia au Cameroun

Publié le 20 mars 2019 - 09:17

Dans l’objectif d’augmenter la productivité aquacole au Cameroun, à travers le programme Technologies pour la transformation de l’agriculture en Afrique (TAAT), volet aquaculture, un atelier inaugural de formation des pisciculteurs (...)


  • Publié le 17 avril 2018 - 15:33 GMT
    par Arno DEYGAS|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 357 fois
 Données ouvertes
 Ecosytème numérique
 Education
 Information
 Innovateur
 Innovation
 Numérique






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015