Un reportage du livre #StartupLions présente comment une application mobile (Safe Delivery App) réduit la mortalité infantile.

Source : article « #StartupLions : Comment Safe Delivery App réduit la mortalité maternelle dans l’Ethiopie rural » parut sur StartupBRICS. Reportage terrain de Samir Abdelkrim, dans la région du Ouest Welega (Ethiopie).

Extrait du reportage : « La bruyante Addis-Abeba n’est plus qu’un lointain souvenir. Nous avons roulé une journée entière pour rejoindre Gimbi, une petite ville de 31.000 habitants perchée sur les hauteurs surprenantes et escarpées de la région d’Oromia, au coeur du pays profond éthiopien. Il s’agit de notre avant-dernière halte avant de rencontrer Feyisa Daro le lendemain, le chef de projet local de Safe Delivery App, une application mobile en e-santé en cours d’expérimentation pour éduquer les sages-femmes éthiopiennes à mieux prévenir les complications liées à la grossesse et à réduire les risques de mortalité en couche à travers des vidéos éducatives et des conseils. »

La suite du reportage ici.


Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Information"

Économie bleue : réalité incontournable pour l’Afrique

Publié le 19 juil. 2018 - 16:30

Source de l’article : ID4D Une interview de Adam Abdou Hassan, enseignant et chercheur en droit public, université de Rouen Normandie Adam Abdou Hassan, enseignant-chercheur à l’université de Rouen Normandie, membre de l’institut nigé (...)

Crise de financement dans le secteur semencier africain

Publié le 18 juil. 2018 - 16:14

Jeune plante expérimentale en phase de croissance - Crédit image: A. Singkham Source scidevnet, article rédigé par Bilal Taïrou Les participants à une réunion internationale rassemblant plusieurs organisations régionales du secteur (...)

Un concours pour susciter l’utilisation des données

Publié le 09 juil. 2018 - 14:32

Source de l’article scidev.net qui a pour objectif de « rapprocher la science et le développement » Lecture rapide Selon des experts, les données ne sont pas suffisamment utilisées en Afrique Le ReSAKSS Data Challenge vise à promouvo (...)


  • Publié le 17 avril 2018 - 15:33 GMT
    par Arno DEYGAS|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 175 fois
 Données ouvertes
 Ecosytème numérique
 Education
 Information
 Innovateur
 Innovation
 Numérique






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015