Un hackathon dédié aux Smart Cities (Mons - Belgique)

Le hackathon Citizens of Wallonia est né en 2016 à l'initiative de FuturoCité et de ses partenaires. Pas moins de 150 participants, 35 projets issus de la compétition et 12 équipes lauréates ces deux dernières années!  

Après le succès rencontré par les éditions 2016 et 2017, FuturoCité renouvelle l'aventure le week-end du 9 au 11 mars 2018 avec un hackathon dédié aux Smart Cities en partenariat avec IBM, NRB et l'UMONS et avec le support de Digital Wallonia, du FOREM, de l'IDEA et la Maison de l'Entreprise, du Cetic, de Be-Mobile, de Proximus Enco, du Microsoft Innovation Center, de Wallonie en Poche, de Digital Attraxion, de Sparkle, de Technocité, du Smart City Institute, de Civadis, de Multitel et de Creative Valley.

Ouvert à tous! Pour hacker "intelligent" avec le support technologique d'IBM et de Proximus Enco, l'accès aux Open Data et à des technologies innovantes telles que l'IoT, l'AI (Intelligence artificielle/augmentée)...afin de créer de nouveaux usages grâce au numérique et développer des solutions pour faciliter la vie des citoyens!  Vaste thématique pensez-vous?  En effet il y a de quoi faire... et pour ceux à qui l'inspiration manque, on fournit des pistes et des données en termes, par exemple d'interaction entre citoyens et avec les instances (gouvernance); de mobilité, sécurité, efficience énergétique; d'accès à l'emploi, à l'enseignement/éducation.

Une compétition de 48 heures avec des coachs et des jurys issus de la technologie, de l'innovation et du business.

Des récompenses à la hauteur du challenge et l'opportunité d'entreprendre au-delà du marathon!

A vos agendas! Pour le plus grand hackathon de Wallonie: 100 développeurs au profit des Villes Intelligentes!

Une caution de 20€ vous sera demandée, celle-ci sert uniquement à confirmer le sérieux de votre inscription. Elle vous sera intégralement remboursée la semaine suivant votre participation au hackathon. Le paiement est possible via carte de crédit, virement bancaire, ou PayPal.

Du 9 au 11 mars 2018
Lieu : UMONS - Centre Vésale - Avenue du Champ de Mars - 7000 Mons - Belgique

Pour en savoir plus et s'inscrire 
Editions précédentes en images 

(vidéo issue du Hackaton 2016)


 Mons, Belgique     09/03 - 11/03/2018
Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Evénements"

Première édition du concours d'essai "écrire la liberté" au Bénin

Publié le 19 nov. 2018 - 10:37

LANCEMENT DU CONCOURS D’ESSAI «  Écrire la liberté »   Libre Afrique Bénin organise grâce au généreux soutien de la Fondation Atlas et  Audace Institut Afrique, la 1ère édition du concours d’essai  « écrire la liberté ». Ce concours (...)

La gestion municipale des déchets solides, thème de la Journée Mondiale de l'Habitat 2018

Publié le 01 oct. 2018 - 17:08

Dans sa résolution 40/202 du 17 décembre 1985, l'Assemblée générale des Nations Unies a désigné le premier lundi d'octobre de chaque année comme Journée mondiale de l'habitat. Cette Journée met l'accent sur le droit fondamental de (...)

L’innovation numérique au coeur du Forum francophone des jeunes à Erevan

Publié le 14 sept. 2018 - 13:49

Du 11 au 12 septembre 2018, le Forum francophone des jeunes d’Arménie, organisé à l’initiative du Parlement francophone des jeunes d’Arménie (le PFJA) avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères d’Arménie, s’est tenu dans (...)


  • Publié le 22 févr. 2018 - 17:00 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 388 fois
 Appel à projets
 Concours
 Education
 Hackathon
 Industries culturelles
 Information
 Numérique
 Technologies
 TIC
 Transfert de technologie






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015