TYEGRO-CI : l’innovation agricole au service du développement durable en Afrique

La plateforme Djouman qui a pour ambition de réunir les acteurs du changement en Afrique propose régulièrement des portraits d'entrepreneurs. A travers la jeune entreprise TYEGRO-CI, c'est une approche de l'économie circulaire en Afrique qui se profile.

Extrait :

La grande innovation de l’entreprise TYEGRO-CI est la fabrication de cuir végétale à partir de feuilles d’ananas. Ce cuir « vegan » peut être utilisé pour la confection de chaussures, sacs, vêtements… Il a l’avantage d’être aussi doux et résistant que le cuir d’origine animal.
Cette innovation lui a valu de multiples distinctions telles que le prix Anshiza ou encore le Green Africa Innovation Booster.
Engagée dans l’économie circulaire, l’entreprise propose également du charbon écologique fait à base des déchets agricoles : il ne produit aucune fumée et est plus résistant à la carbonisation que le charbon de bois.

Outre la valorisation de résidus agricoles, TYEGRO-CI produit et commercialise de denrées agricoles bio (céréales, tubercules, fruits et légumes) et a une petite activité de fabrication de chocolat bio.

(...)

LIRE LA SUITE sur Djouman.com

Page Facebook de  TYEGRO-CI


Autres actualités dans "Coups de projecteur"

#HACKADON : la technologie au service de solidarité

Publié le 05 déc. 2018 - 14:57

#HACKADON : 48h pour mettre la technologie au service de solidarité, les étudiants de l'EEMI ont relevé le défi ! 3 projets récompensés Paris, le 5 décembre 2018 - Les samedi 1er et dimanche 2 décembre, microDON en partenariat avec (...)

Une appli mobile pour renforcer la dynamique du Réseau francophone de l'innovation (FINNOV)

Publié le 28 nov. 2018 - 11:10

Suivez et partagez l’actualité de ceux qui créent l’innovation dans l’espace francophone ! Le Réseau Francophone de l'innovation (FINNOV) s'est doté d'une application mobile disponible sur Google Play et l'App Store  pour vous permett (...)

Le mensonge sur le métier et la carrière d'Ingénieur en Afrique...

Publié le 28 nov. 2018 - 10:22

Le mensonge sur le métier et la carrière d'Ingénieur en Afrique... Est-ce qu'il faut absolument être diplômé des grandes écoles  pour être ingénieur?Il semble  qu'avec le numérique et l'espace Internet ce tabou n'est plus valable (...)


  • Publié le 24 sept. 2018 - 10:05 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 303 fois
 Accélérateur
 Agro-alimentaire
 Economie verte
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Information
 Innovateur
 Innovation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015