TooShare, un réseau social éducatif dédié au partage des connaissances en ligne
- par Belgin Karaoglan
- /
- 2023-06-23 10:46:55
- /
- Réseau francophone de l'Innovation
- /
- 869

TooShare est un système d'éducation ouvert et gratuit conçu pour répondre aux défis de l'éducation et de la formation pour tous en Afrique. Il est principalement basé sur des cours gratuits et/ou abordables, contribuant à accélérer et à transformer l'économie. Ce réseau ambitionne de faciliter l’accès à l’éducation pour tous, mettant en lien apprenants et formateurs.
Le développement de l'application s’est entièrement fait au Sénégal et s'appuie sur l'accompagnement et le transfert de technologie de BeTomorrow, l’agence de développement reconnue, pour valoriser sa conception de plateforme web et son savoir-faire opérationnel. TooShare est la première plateforme d'apprentissage en ligne d'Afrique.
La plateforme propose désormais aux candidats préparant leurs examens du baccalauréat et du brevet de fin d’études moyennes sénégalais de réviser via des cours en ligne délivrés par des professeurs de haut niveau et vérifiés par l’inspection d'académie. Cette initiative est une réponse aux grèves et aux protestations des enseignants qui ont perturbé l'année scolaire qui avaient considérablement réduit les heures de cours. Les candidats ont bien accueilli cette plateforme et considéré que les cours proposés par celle-ci étaient bien résumés. Plus de 20 000 personnes ont déjà rejoint leur programme de révision, dont 10 000 candidats inscrits en seulement une semaine. Les enseignants participants peuvent guider les élèves dans chaque matière à l'aide de fonctionnalités telles que la vidéoconférence en direct.
À portée de main, cette plateforme innovante dans le domaine l’éducation permet d’avoir accès à différents types de contenus.
Ce système éducatif innovant vous donne accès à différents types de contenus à tout moment.
Pour plus d’informations sur la plateforme
Source : https://afriqueitnews.com/tech-media/revisions-ligne-tooshare-facilite-examens-senegal-plateforme/
Crédit photo : Pixabay