Togo: Sensibilisation des acteurs du numérique aux technologies émergentes

Dans le cadre de son Programme d’accompagnement à la transformation numérique, l’OIF a organisé un atelier de formation sur les enjeux et l’appropriation des technologies émergentes, à Lomé (Togo), du 20 au 23 mai 2019, en partenariat avec l’Organisation francophone des entreprises innovantes (OFEI) et l’espace d’innovation numérique Woelab.

La formation a réuni au Woelab Prime une trentaine de participants issus de l’écosystème numérique togolais sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures. Pendant 4 jours, ces jeunes et ces femmes porteurs de projets numériques ont renforcé leurs capacités, notamment sur la culture jeune pousse (startup), la gestion des données massives (caractéristiques et opportunités économiques), l’intelligence artificielle, et via le partage d’expérience avec de jeunes entrepreneurs locaux aguerris.

Cet atelier est le premier d’une série de formations qui se déroulera dans 6 zones de l’espace francophone à savoir au Togo et au Sénégal pour l’Afrique de l’Ouest, au Gabon pour l’Afrique centrale, en Egypte pour l’Afrique du Nord, à Madagascar pour l’Océan Indien et en Roumanie pour l’Europe centrale et orientale.

L’objectif de ces enseignements est de permettre aux acteurs du numérique des pays en développement et émergents ciblés de projeter leur avenir professionnel dans le nouveau cadre mondial induit par la transformation numérique.

 

Cette information est tirée de Jeunesse.francophonie.org

Source : Jeunesse.froncophonie.org


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

[Lu pour vous] L’Afrique prête à conquérir les technologies agricoles disruptives ?

Publié le 21 oct. 2019 - 16:39

L’Afrique peut-elle se nourrir ? C’est une question récurrente, surtout lorsque l’on sait qu’en Afrique subsaharienne, un habitant sur cinq (soit 256 millions d’individus) est en situation de malnutrition grave. Et la situation ne (...)

L’expertise du digital d’Armand Claude Abanda sollicitée au Colloque économique de Kinshasa (RDC)

Publié le 17 oct. 2019 - 16:35

Après le Botswana, le Sénégal, le Gabon, la République centrafricaine (RCA), le Tchad, la Guinée Équatoriale, la Côte d’Ivoire…, le Représentant-résident de l'Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun, Armand Claude Abanda (...)

De l'aquaponie au Cameroun ? Le projet de Flavien KOUATCHA

Publié le 15 oct. 2019 - 14:08

Si le nom de Flavien KOUATCHA, ne vous dit peut-être pas grand chose, cet agri-entrepreneur camerounais promeut pourtant dans son pays un concept  novateur : l'aquaponie. Figure d'une jeunesse africaine battante, ce dernier cumule (...)


  • Publié le 04 juin 2019 - 10:35 GMT
    par Aymeric Vericel|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 271 fois
 Réseaux d'innovation
 Technologies
 TIC
 Entrepreneur
 Formation
 Information
 Education






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015