Togo: Sensibilisation des acteurs du numérique aux technologies émergentes

Dans le cadre de son Programme d’accompagnement à la transformation numérique, l’OIF a organisé un atelier de formation sur les enjeux et l’appropriation des technologies émergentes, à Lomé (Togo), du 20 au 23 mai 2019, en partenariat avec l’Organisation francophone des entreprises innovantes (OFEI) et l’espace d’innovation numérique Woelab.

La formation a réuni au Woelab Prime une trentaine de participants issus de l’écosystème numérique togolais sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures. Pendant 4 jours, ces jeunes et ces femmes porteurs de projets numériques ont renforcé leurs capacités, notamment sur la culture jeune pousse (startup), la gestion des données massives (caractéristiques et opportunités économiques), l’intelligence artificielle, et via le partage d’expérience avec de jeunes entrepreneurs locaux aguerris.

Cet atelier est le premier d’une série de formations qui se déroulera dans 6 zones de l’espace francophone à savoir au Togo et au Sénégal pour l’Afrique de l’Ouest, au Gabon pour l’Afrique centrale, en Egypte pour l’Afrique du Nord, à Madagascar pour l’Océan Indien et en Roumanie pour l’Europe centrale et orientale.

L’objectif de ces enseignements est de permettre aux acteurs du numérique des pays en développement et émergents ciblés de projeter leur avenir professionnel dans le nouveau cadre mondial induit par la transformation numérique.

 

Cette information est tirée de Jeunesse.francophonie.org

Source : Jeunesse.froncophonie.org


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Cameroun : 35 jeunes chercheurs de l’IRAD formés aux méthodologies de recherche qualitative et quantitative

Publié le 15 juin 2019 - 17:52

«Établir une compréhension commune de l'outil d'enquête de base, des exigences et des protocoles de collecte de données; assurer une expérience pratique des processus d'enquête, points d'apprentissage par le biais des démonstrations (...)

Retour sur la participation de l'OIF au Dialogue politique Afrique du Forum mondial de l’économie sociale (GSEF)

Publié le 05 juin 2019 - 15:47

Dans le cadre de son Projet francophone d’appui au développement local (Profadel/OIF), l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a contribué techniquement au Dialogue politique Afrique du Forum mondial de l’économie socia (...)

‘’Yaoundé sera la capitale mondiale de l’Habitat le 07 octobre 2019’’, confie Célestine Ketcha Courtès, la MINHDU

Publié le 01 juin 2019 - 07:05

«La Journée mondiale de l’habitat célébrée chaque premier lundi du mois d’octobre à travers le monde depuis 1986 vise à approfondir la réflexion sur l’état de nos villes en rapport avec le droit fondamental à un logement décent. Il (...)


  • Publié le 04 juin 2019 - 10:35 GMT
    par Aymeric Vericel|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 117 fois
 Réseaux d'innovation
 Technologies
 TIC
 Entrepreneur
 Formation
 Information
 Education






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015