Togo: Sensibilisation des acteurs du numérique aux technologies émergentes

Dans le cadre de son Programme d’accompagnement à la transformation numérique, l’OIF a organisé un atelier de formation sur les enjeux et l’appropriation des technologies émergentes, à Lomé (Togo), du 20 au 23 mai 2019, en partenariat avec l’Organisation francophone des entreprises innovantes (OFEI) et l’espace d’innovation numérique Woelab.

La formation a réuni au Woelab Prime une trentaine de participants issus de l’écosystème numérique togolais sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures. Pendant 4 jours, ces jeunes et ces femmes porteurs de projets numériques ont renforcé leurs capacités, notamment sur la culture jeune pousse (startup), la gestion des données massives (caractéristiques et opportunités économiques), l’intelligence artificielle, et via le partage d’expérience avec de jeunes entrepreneurs locaux aguerris.

Cet atelier est le premier d’une série de formations qui se déroulera dans 6 zones de l’espace francophone à savoir au Togo et au Sénégal pour l’Afrique de l’Ouest, au Gabon pour l’Afrique centrale, en Egypte pour l’Afrique du Nord, à Madagascar pour l’Océan Indien et en Roumanie pour l’Europe centrale et orientale.

L’objectif de ces enseignements est de permettre aux acteurs du numérique des pays en développement et émergents ciblés de projeter leur avenir professionnel dans le nouveau cadre mondial induit par la transformation numérique.

 

Cette information est tirée de Jeunesse.francophonie.org

Source : Jeunesse.froncophonie.org


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Le Cameroun à l’assaut de ‘’l’or gris’’ (noix de cajou)

Publié le 26 juil. 2019 - 15:28

Depuis 2018, les pouvoirs publics camerounais ont visiblement jeté leur dévolu sur la production en quantité et qualité de la noix de cajou ou l’or gris (très prisé à l’international), dans les trois prochaines années dans les régions (...)

Prix Orange de l'Entrepreneur Social : qui sont les gagnants nationaux du prix coup de coeur ?

Publié le 22 juil. 2019 - 15:33

Pour la 9e année consécutive, le Prix Orange de l'Entrepreneur Social récompense les meilleurs projets d'entreprises innovantes et responsables en Afrique et au Moyen-Orient. La compétition se déroule en deux temps: les projets partic (...)

[Lu ailleurs] Le W3C devient éthique : l'écologie au cœur du web !

Publié le 18 juil. 2019 - 09:02

Une publication Aristys diffusée sur Eclaira.org le 16 juillet 19 L’organisme World Wide Web Consortium « W3C », qui régit les lois de modélisation standardisée du web, nous surprend encore avec la publication de sa note intitulée (...)


  • Publié le 04 juin 2019 - 10:35 GMT
    par Aymeric Vericel|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 218 fois
 Réseaux d'innovation
 Technologies
 TIC
 Entrepreneur
 Formation
 Information
 Education






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015