Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Yaoundé

Organisé par le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (MINMIDT), sous le haut patronage du Premier ministre, chef du gouvernement, le Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Yaoundé (SIALY) va se tenir du 23 au 29 avril 2018, à l’esplanade du Palais des congrès de Yaoundé (capitale du Cameroun).

C’est un rendez-vous sous-régional qui vise à mettre en vitrine le secteur agricole africain en général et camerounais en particulier.

D’après les promoteurs, le principal objectif est «la promotion et le renforcement du développement de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire».

Et en marge de cet événement, il est prévu le 1er Forum national de l’industrie.

Pour concilier l’utile à l’agréable, SIALY 2018 sera meublé par une foire exposition, des rencontres d’affaires B2B, des conférences débats et plusieurs animations culturelles (musique, danse, tombola et élections Miss SIALY).

Sont principalement attendus : les industriels du secteur agro-industriel, les instituts de recherche et universités, les opérateurs en recherche de financements, les opérateurs d’appui au développement et les organismes de financements.

Pour plus amples informations, bien vouloir consulter le site web : www.sialy.net

Une information repérée par Pierre Amougou


 Yaoundé - Cameroun     23/04 - 29/04/2018
Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Evénements"

ADICOMDAYS, le RDV des influenceurs africains (Abidjan, 1er & 2 mars 2018)

Publié le 23 févr. 2018 - 15:38

Après une première édition réussie le 2 mars 2017 à Paris, Totem Experience, laboratoire de la créativité digitale en Afrique spécialisé dans l’influence marketing et le brand content, présente la seconde édition des ADICOMDAYS (AFRIC (...)

Un hackathon dédié aux Smart Cities (Mons - Belgique)

Publié le 22 févr. 2018 - 17:00

Le hackathon Citizens of Wallonia est né en 2016 à l'initiative de FuturoCité et de ses partenaires. Pas moins de 150 participants, 35 projets issus de la compétition et 12 équipes lauréates ces deux dernières années!   Après le succè (...)

Première édition de FUTUR.E.S in Africa, nouvel événement de l’innovation digitale en Afrique

Publié le 22 janv. 2018 - 16:16

En 2009, Futur en Seine vivait sa première édition. En 2016 les événements FUTUR # étaient créés. 2018 marque une nouvelle étape dans le déploiement du projet : l’équipe part au Maroc pour la première édition de FUTUR.E.S in Africa (...)


  • Publié le 05 févr. 2018 - 10:36 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 138 fois
 Agro-alimentaire
 Accélérateur
 Economie verte
 Technologies






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015