Saleem : un programme pour l’entrepreneuriat étudiant au Maroc et en Tunisie

  • 2017-12-22 10:40:21
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 2502
Saleem : un programme pour l’entrepreneuriat étudiant au Maroc et en Tunisie

Coordonné par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et co-financé par l’union Européenne (Programme Erasmus+), le programme Saleem (Structuration et accompagnement de l’entrepreneuriat étudiant au Maghreb) vient d’être lancé (11 décembre 2017).

L’objectif de ce projet est de favoriser l’entrepreneuriat étudiant au Maroc et en Tunisie. Il comprend la mise en place d’un dispositif national pour les étudiants-entrepreneurs. Ces derniers pourront bénéficier d’un statut officiel et pourront intégrer leur projet de création d’entreprise dans leur parcours universitaire. Le projet prévoit également la création de pôles d’accompagnement à la création d’entreprise en s’inspirant notamment du modèle PEPITE mis en œuvre en France (Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat).

Le public visé est bien sûr étudiant mais le projet souhaite notamment cibler les femmes entrepreneures et les étudiants vivant avec un handicap.

Le projet sera déployé jusqu’en 2020 dans quatre villes pilotes (Rabat, Casablanca, Tunis-Carthage et Sfax). Il regroupe 14 partenaires européens (France, Belgique, Roumanie), Marocains et Tunisiens. 

Pour en savoir plus

Source

 Education
 Entrepreneuriat
 Entrepreneur
 Formation
 Francophonie
 Maroc
 Tunisie
 Etudiants

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Education
     Entrepreneuriat
     Entrepreneur
     Formation
     Francophonie
     Maroc
     Tunisie
     Etudiants