RFI Côte d'Ivoire: lancement d'un laboratoire numérique «Baby Lab» à Abidjan

Durant les jours à venir, RFI vous propose d'arpenter les sentiers de l'Afrique qui innove : pépinières de start-up, innovations technologiques, développement informatique et énergies nouvelles. Premier épisode de cette série : à Abidjan, des informaticiens ivoiriens ont lancé le « Baby Lab », un laboratoire basé sur le numérique. Un espace visant à favoriser le partage et la transmission des savoirs dans des zones où l’accès au numérique demeure très limité.

Source : RFI

Ecouter le reportage de RFI


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

La science à portée de tous sur la chaîne Youtube du Cnrs

Publié le 01 déc. 2017 - 16:43

Le CNRS (centre national de recherche scientifique français) a lancé en novembre une chaîne Youtube dédiée à la science afin de proposer du contenu scientifique accessible au grand public et plus spécifiquement aux jeunes. Deux à troi (...)

Création d'un conseil africain des jeunes entrepreneurs francophones

Publié le 01 déc. 2017 - 16:26

A Abidjan en Côte d’Ivoire, douze entrepreneurs issus de pays francophones viennent de lancer le Conseil africain des jeunes entrepreneurs francophone (CAJEF). Leur objectif à travers ce conseil est de promouvoir et soutenir l'entrepr (...)

Les lauréats du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone sont connus

Publié le 01 déc. 2017 - 09:56

Communiqué de presse CP/SG/17 Paris, le 24 novembre 2017 La cérémonie officielle de remise du Prix « Jeune entrepreneur(e) francophone » a lieu ce vendredi 24 novembre 2017 à Paris en présence de Madame Michaëlle Jean, Secrétaire géné (...)


  • Publié le 23 août 2016 - 14:10 GMT
    par Florent Breuil|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1216 fois
 Accélérateur
 FabLab
 Innovation
 Numérique
 TIC
 Afrique






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015