RFI Côte d'Ivoire: lancement d'un laboratoire numérique «Baby Lab» à Abidjan

Durant les jours à venir, RFI vous propose d'arpenter les sentiers de l'Afrique qui innove : pépinières de start-up, innovations technologiques, développement informatique et énergies nouvelles. Premier épisode de cette série : à Abidjan, des informaticiens ivoiriens ont lancé le « Baby Lab », un laboratoire basé sur le numérique. Un espace visant à favoriser le partage et la transmission des savoirs dans des zones où l’accès au numérique demeure très limité.

Source : RFI

Ecouter le reportage de RFI


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

Le Burkina Faso, pionnier de la gouvernance électronique

Publié le 06 août 2018 - 11:28

Source : publication initiale du 24/07/18 par Bilal Taïrou "Le Burkina Faso, pionnier de la gouvernance électronique " sur scidev.net  [OUAGADOUGOU] Les responsables de l’Agence nationale burkinabé de promotion des technologies de (...)

France : le Conseil de l'innovation a vu le jour ce 18 juillet

Publié le 02 août 2018 - 11:26

Le conseil de l’innovation, instance de pilotage stratégique a été présenté et lancé le 18 juillet 2018, celui-ci orientera l'action du Gouvernement. Ce premier conseil était présidé par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des (...)

Économie bleue : réalité incontournable pour l’Afrique

Publié le 19 juil. 2018 - 16:30

Source de l’article : ID4D Une interview de Adam Abdou Hassan, enseignant et chercheur en droit public, université de Rouen Normandie Adam Abdou Hassan, enseignant-chercheur à l’université de Rouen Normandie, membre de l’institut nigé (...)


  • Publié le 23 août 2016 - 14:10 GMT
    par Florent Breuil|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1594 fois
 Accélérateur
 FabLab
 Innovation
 Numérique
 TIC
 Afrique






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015