RFI Côte d'Ivoire: lancement d'un laboratoire numérique «Baby Lab» à Abidjan

Durant les jours à venir, RFI vous propose d'arpenter les sentiers de l'Afrique qui innove : pépinières de start-up, innovations technologiques, développement informatique et énergies nouvelles. Premier épisode de cette série : à Abidjan, des informaticiens ivoiriens ont lancé le « Baby Lab », un laboratoire basé sur le numérique. Un espace visant à favoriser le partage et la transmission des savoirs dans des zones où l’accès au numérique demeure très limité.

Source : RFI

Ecouter le reportage de RFI


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

Session de Transfert de technologies et de compétences avec les étudiants de Master de l'AUF

Publié le 26 nov. 2018 - 07:13

L'expérience exceptionnelle avec les étudiants de Master  Télécoms et  MASSICO à l'Ecole Nationale Supérieure  Polytechnique de Yaoundé au Cameroun. (Master de l'AUF) - 2016 Simplement efficace avec une pédagogie proactive peer-to (...)

Commercialisation des innovations : les entreprises au coeur de la synergie économique

Publié le 20 nov. 2018 - 10:07

Publié par : Journal l'Édition des gens d'affaires, novembre 2018 Auteur : Roger Léger, Directeur des communications, Consortium Innovation La commercialisation des innovations par l’accompagnement est devenue plus accessible grâce (...)

Participez au concours-quiz du Médialabo

Publié le 15 oct. 2018 - 10:24

Vous êtes un jeune porteur de projets médias numérique en Afrique francophone ? Vous êtes incollable sur l’actu innovation médias et numérique ? Vous aimeriez vous former à la vidéo mobile ? Ce concours-quiz est pour vous… A la clé (...)


  • Publié le 23 août 2016 - 14:10 GMT
    par Florent Breuil|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1733 fois
 Accélérateur
 FabLab
 Innovation
 Numérique
 TIC
 Afrique






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015