RFI Côte d'Ivoire: lancement d'un laboratoire numérique «Baby Lab» à Abidjan

Durant les jours à venir, RFI vous propose d'arpenter les sentiers de l'Afrique qui innove : pépinières de start-up, innovations technologiques, développement informatique et énergies nouvelles. Premier épisode de cette série : à Abidjan, des informaticiens ivoiriens ont lancé le « Baby Lab », un laboratoire basé sur le numérique. Un espace visant à favoriser le partage et la transmission des savoirs dans des zones où l’accès au numérique demeure très limité.

Source : RFI

Ecouter le reportage de RFI


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

Impact et mise en oeuvre de programmes de soutien à l'entrepreneuriat en Afrique subsaharienne

Publié le 09 févr. 2018 - 14:26

L'AFD a publié dans ses notes techniques le document de recherche suivant : étude de capitalisation : Impact et mise en oeuvre de programmes de soutien à l'entrepreneuriat en Afrique subsaharienne.Ce rapport de 107 pages est librement (...)

FIJEV : l'OIF s'engage envers le développement durable et la jeunesse

Publié le 31 janv. 2018 - 15:44

Par Karen-anne Mallet, attachée de programme pour l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) au Canada. La jeunesse est résolument au cœur des actions de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF). Par le biais (...)

Présentation de Mangrove.mx

Publié le 19 janv. 2018 - 09:09

MANGROVE : UNE PLATEFORME NUMERIQUE POUR FEDERER LES CLUBS DE LA FRANCOPHONIE Tout comme la ‘’Mangrove naturelle’’ qui est classée parmi les écosystèmes autonomes les plus productifs en biomasse de notre planète, la MANGROVE de la (...)


  • Publié le 23 août 2016 - 14:10 GMT
    par Florent Breuil|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1311 fois
 Accélérateur
 FabLab
 Innovation
 Numérique
 TIC
 Afrique






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015