RFI Côte d'Ivoire: lancement d'un laboratoire numérique «Baby Lab» à Abidjan

Durant les jours à venir, RFI vous propose d'arpenter les sentiers de l'Afrique qui innove : pépinières de start-up, innovations technologiques, développement informatique et énergies nouvelles. Premier épisode de cette série : à Abidjan, des informaticiens ivoiriens ont lancé le « Baby Lab », un laboratoire basé sur le numérique. Un espace visant à favoriser le partage et la transmission des savoirs dans des zones où l’accès au numérique demeure très limité.

Source : RFI

Ecouter le reportage de RFI


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

4ème édition du hackathon d’innovation dans les médias (Kinshasa)

Publié le 22 août 2017 - 16:29

La 4ème édition du médiathon de jeunes entrepreneurs et porteurs de projets pour l'innovation dans les médias numériques organisée par l’Organisation Internationale de la Francophonie se tiendra du 29 septembre au 1er octobre prochain (...)

Découvrez la Lettre d'information FINNOV N°8

Publié le 26 juil. 2017 - 11:52

Retrouvez La Lettre N°8 du Réseau francophone de l'innovation. Adressée à par courriel à plus de 1 000 abonnés, elle propose un panorama de l'actualité de l'innovation dans l'espace francophone et un focus spécial Appels à projets (...)

Sénégal : crédit de 54,9 millions d’euros de la Banque Mondiale pour les TIC et l’énergie

Publié le 19 juil. 2017 - 13:55

La Banque mondiale octroie un crédit d’un montant de 54,9 millions d’euros (60 millions de dollars) au Sénégal pour améliorer la gouvernance et la gestion du secteur énergétique. Ce prêt servira également à renforcer le cadre juridiqu (...)


  • Publié le 23 août 2016 - 14:10 GMT
    par Florent Breuil|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1098 fois
 Accélérateur
 FabLab
 Innovation
 Numérique
 TIC
 Afrique






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015