Retour sur l'événement Synergies Francophones -vecteur de développement économique

Colloque international organisé par Vichy Communauté, le Cavilam Alliance Française et la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères,  la Commission nationale de la coopération décentralisée et l'Agence de développement économique de Vichy Communauté, les synergies francophones "vecteur de développement économique" ont accueilli Michaelle Jean, secrétaire générale de la francophonie, ainsi que 200 participants lors de cette journée du 3 octobre.

Devant une assistance composée de décideurs économiques, entreprises, élus et étudiants, Michaelle Jean n’a pas tari d’éloges sur Vichy (qui héberge la 5 e plus grande Alliance française du monde), et la région Auvergne ­Rhône-Alpes. Depuis longtemps, les deux entités mettent en place des actions à visée économique, écologique, etc. « Votre région est la deuxième de France pour les produits bio, a souligné la secrétaire générale de la Francophonie. Vous avez donc beaucoup à partager notamment pour améliorer la qualité de l’élevage dans d’autres pays francophones, et de nombreux partenariats à nouer ». Le français étant la troisième langue des affaires dans le monde, elle a rappelé que « parler une même langue, c’est parler le même langage », vantant la « force de mobilisation et d’innovation » que représente la francophonie sur les cinq continents. Plus de 274 millions de francophones, qui ont en commun bien plus que la langue… (...)

Source : Agence de développement économique de Vichy Communauté (cliquez pour lire la suite)

Voir toutes les vidéos

L'événement sur Facebook

Accès à tous les documents (PDF interactif)


Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Création d'un fonds pour les jeunes agriculteurs et les agripreneurs africains

Publié le 27 oct. 2017 - 10:45

Communiqué de presse du Groupe de la Banque Africaine de Développement - octobre 2017 Avec les 250 000 dollars du Prix mondial de l’alimentation, Adesina va créer un fonds pour les jeunes agriculteurs et les agripreneurs africains (...)

Vidéo : Une nouvelle théorie économique au service d’un nouveau modèle de développement est-elle possible ?

Publié le 19 oct. 2017 - 16:29

À l’occasion de la réédition en format de poche en français de l’un de ses ouvrages, intitulé L’imposture économique, aux Éditions de l’Atelier, l’économiste australien Steve Keen était invité pour une conférence à l’AFD le 15 septemb (...)

Guinée : Conférence des jeunes sur le climat (COY13-Guinée)

Publié le 16 oct. 2017 - 21:11

Le mardi 10 octobre, s’est tenue à Conakry, l’ouverture de la 13ème conférence des jeunes sur le climat (COY13-locale). Organisée pour la première fois en Guinée, cette rencontre a mobilisé environs 250 jeunes des organisations de (...)


  • Publié le 23 oct. 2017 - 16:43 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 167 fois
 Culture
 Education
 Francophonie
 Information
 Numérique
 Entrepreneuriat
 Economie verte
 Economie collaborative
 Réseautage






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015