Retour en vidéo : Hack4Food - Premier hackathon sur la sécurité alimentaire au Congo


Le Programme Alimentaire Mondial et la communauté de développeurs libres Fongwama ont organisé voilà presque un an le « Hack4Food », le premier hackathon en République du Congo sur la thématique de la sécurité alimentaire.

En écho à la Journée Mondiale de l’Alimentation célébrée le lundi 16 octobre 2017 au Palais des Congrès, le Hackathon "Hack4Food" s'est déroulé durant deux jours, à l'Hôtel Edmond à Brazzaville.

Il a rassemblé des profils variés (informaticiens, développeurs, graphistes, designers, porteurs d’idées, communicants...) en vue de collaborer sur des sujets de programmation informatique pointus et innovants afin de répondre aux défis exposés par le Programme Alimentaire Mondial.

48h consecutives d'expérimentations pour proposer des prototypes d’objets éditoriaux et inventer ensemble de nouvelles manières de sensibiliser, de penser et d’utiliser les outils numériques dans le domaine de l’alimentation, à destination des congolais.

EN SAVOIR PLUS : 

> Fongwama, la communauté Africaine des développeurs en logiciels libres basée en République du Congo

> Programme Alimentaire Mondial

> Source de la vidéo : magazine des Nations Unies au Congo


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

#HACKADON : la technologie au service de solidarité

Publié le 05 déc. 2018 - 14:57

#HACKADON : 48h pour mettre la technologie au service de solidarité, les étudiants de l'EEMI ont relevé le défi ! 3 projets récompensés Paris, le 5 décembre 2018 - Les samedi 1er et dimanche 2 décembre, microDON en partenariat avec (...)

Une appli mobile pour renforcer la dynamique du Réseau francophone de l'innovation (FINNOV)

Publié le 28 nov. 2018 - 11:10

Suivez et partagez l’actualité de ceux qui créent l’innovation dans l’espace francophone ! Le Réseau Francophone de l'innovation (FINNOV) s'est doté d'une application mobile disponible sur Google Play et l'App Store  pour vous permett (...)

Le mensonge sur le métier et la carrière d'Ingénieur en Afrique...

Publié le 28 nov. 2018 - 10:22

Le mensonge sur le métier et la carrière d'Ingénieur en Afrique... Est-ce qu'il faut absolument être diplômé des grandes écoles  pour être ingénieur?Il semble  qu'avec le numérique et l'espace Internet ce tabou n'est plus valable (...)


  • Publié le 18 sept. 2018 - 16:48 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 202 fois
 Agro-alimentaire
 Appel à projets
 Porteur de projet
 Réseautage
 Numérique
 Innovation
 Hackathon






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015