Retour en vidéo : Hack4Food - Premier hackathon sur la sécurité alimentaire au Congo


Le Programme Alimentaire Mondial et la communauté de développeurs libres Fongwama ont organisé voilà presque un an le « Hack4Food », le premier hackathon en République du Congo sur la thématique de la sécurité alimentaire.

En écho à la Journée Mondiale de l’Alimentation célébrée le lundi 16 octobre 2017 au Palais des Congrès, le Hackathon "Hack4Food" s'est déroulé durant deux jours, à l'Hôtel Edmond à Brazzaville.

Il a rassemblé des profils variés (informaticiens, développeurs, graphistes, designers, porteurs d’idées, communicants...) en vue de collaborer sur des sujets de programmation informatique pointus et innovants afin de répondre aux défis exposés par le Programme Alimentaire Mondial.

48h consecutives d'expérimentations pour proposer des prototypes d’objets éditoriaux et inventer ensemble de nouvelles manières de sensibiliser, de penser et d’utiliser les outils numériques dans le domaine de l’alimentation, à destination des congolais.

EN SAVOIR PLUS : 

> Fongwama, la communauté Africaine des développeurs en logiciels libres basée en République du Congo

> Programme Alimentaire Mondial

> Source de la vidéo : magazine des Nations Unies au Congo


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

[Vidéo] Retour sur la 3ème conférence des ministres francophones de l’enseignement supérieur IDNEUF 3 à Marrakech

Publié le 16 oct. 2018 - 17:14

À l’initiative du Royaume du Maroc, et avec le soutien de l’OIF et de l’AUF, la troisième conférence des ministres francophones de l’enseignement supérieur s'est tenue le 22 juin 2018 sur le thème du financement du numérique dans l’es (...)

Agriculture: introduire l'innovation pour plus de modernisation et productivité (Algérie)

Publié le 16 oct. 2018 - 17:04

ALGER-Mardi, 09 Octobre 2018 - ALGÉRIE PRESSE SERVICE Plusieurs experts ont souligné, mardi [9 octobre] à Alger, la nécessité d'introduire l'innovation et les aspects technologiques modernes à travers de nouveaux projets pour plus (...)

[Vidéo] RDC : Les femmes s'imposent à la tête des médias

Publié le 11 oct. 2018 - 10:25

Depuis quelques années, dans l'est de la République Démocratique du Congo, des femmes prennent la tête de chaînes de radio et de télévision. Zanem s’en réjouit et veut comprendre ce qui a changé dans les têtes - notamment des hommes (...)


  • Publié le 18 sept. 2018 - 16:48 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 131 fois
 Agro-alimentaire
 Appel à projets
 Porteur de projet
 Réseautage
 Numérique
 Innovation
 Hackathon






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015