Rendre l’éducation et l’apprentissage plus simple et accessible, le défi de la start-up Chalkboard Education.

Cette jeune pousse (Chalkborad Education) a déjà conquis le marché ghanéen grâce à son application d’e-learning « simplifiée ». En effet simplifiée car les étudiants ont accès à leurs cours sans internet qui est encore très coûteux au Ghana ou en Côte d’Ivoire

Le mot de Chalkboard Education :

« Nous offrons la solution de mobile learning la plus simple du marché: rendez vos cours accessible sur mobile. Sur tous types de téléphones mobiles; même sans connexion Internet. »

L’astuce du dispositif consiste à utiliser la technologie basique des SMS, apprend-on, qui ne réclame qu’une faible bande passante sur les réseaux de téléphonie sans fil d’anciennes générations.

 « On utilise la technologie SMS ou la technologie USSD qui nous assure une couverture universelle et qui permet à nos étudiants de façon très concrète de suivre des cours, répondre à des exercices… Votre professeur peut suivre votre activité à tout moment et à la fin du semestre vous aurez des crédits officiels et vous obtiendrez un diplôme », a expliqué Adrien Bouillot, Co-manager de Chalkboard Education.

A peine implantée, Chalkboard Education commence à séduire les étudiants ivoiriens. Certains professeurs d’universités commencent même à l’adopte en y mettant leurs cours.

Source et crédit photo : article parut sur Africa Top Sucess et rédigé par Nicolas LOUYAH

En vidéo ci-dessous la présentation de l’application par son créateur Adrien BOUILLOT :


Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

[Vidéo] Retour sur la 3ème conférence des ministres francophones de l’enseignement supérieur IDNEUF 3 à Marrakech

Publié le 16 oct. 2018 - 17:14

À l’initiative du Royaume du Maroc, et avec le soutien de l’OIF et de l’AUF, la troisième conférence des ministres francophones de l’enseignement supérieur s'est tenue le 22 juin 2018 sur le thème du financement du numérique dans l’es (...)

Agriculture: introduire l'innovation pour plus de modernisation et productivité (Algérie)

Publié le 16 oct. 2018 - 17:04

ALGER-Mardi, 09 Octobre 2018 - ALGÉRIE PRESSE SERVICE Plusieurs experts ont souligné, mardi [9 octobre] à Alger, la nécessité d'introduire l'innovation et les aspects technologiques modernes à travers de nouveaux projets pour plus (...)

[Vidéo] RDC : Les femmes s'imposent à la tête des médias

Publié le 11 oct. 2018 - 10:25

Depuis quelques années, dans l'est de la République Démocratique du Congo, des femmes prennent la tête de chaînes de radio et de télévision. Zanem s’en réjouit et veut comprendre ce qui a changé dans les têtes - notamment des hommes (...)


  • Publié le 06 avril 2018 - 00:00 GMT
    par Arno DEYGAS|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 289 fois
 Ecosytème numérique
 Education
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Francophonie
 Information
 Innovateur
 Innovation
 Numérique
 TIC
 Technologies






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015