Prix pour la recherche en éducation en Afrique : candidatez avant le 15 octobre 2018

Initié en 2002, le Prix  Prix pour la recherche en éducation en Afrique vise à promouvoir une recherche en éducation de qualité produite par les universités, les centres et les réseaux de recherche africains.

Le Prix est organisé par l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA) et l’Institut africain de développement (IAD) du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), avec le soutien financier de la Coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC).

L'appel est ouvert jusqu'au 15 octobre 2018 à 23h59 GMT

Il récompense quatre catégories de chercheurs ou d’institutions :
(1) meilleur chercheur émergent en éducation ;
(2) mentor émérite de chercheurs en éducation ;
(3) meilleur(e) chercheur(e) chevronné(e) en éducation ;
(4) meilleur environnement institutionnel propice à la recherche en éducation.

Les objectifs poursuivis par le Prix pour la recherche en éducation en Afrique sont les suivants :

  • Renforcer les liens entre la recherche en éducation et l’élaboration des politiques d’éducation et leur mise en œuvre en Afrique ;
  • Encourager et soutenir les chercheurs basés en Afrique et leurs institutions à produire et à diffuser une recherche rigoureuse et pertinente susceptible de stimuler l’élaboration de politiques éducatives innovantes pour l’Afrique;
  • Faciliter l’interaction entre chercheurs et décideurs afin de promouvoir l’utilisation systématique des résultats de la recherche pour concevoir, formuler, mettre en œuvre et évaluer les politiques éducatives.
  • Faciliter l'identification de chercheurs expérimentés pour fournir du contenu à la plateforme continentale de l’éducation de l’ADEA, l’un des piliers principaux du Plan stratégique 2018-2010 de l’Association.

>Pour en savoir plus
>Pour candidater


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Appels à projets"

Guinée : Appel à candidatures pour le Meilleur Jeune Entrepreneur de l’Année

Publié le 11 févr. 2019 - 13:54

Le Salon des Entrepreneur de Guinée « SADEN » organise le « CONCOURS DE PITCH DU MEILLEUR JEUNE ENTREPRENEUR DE L’ANNEE » en partenariat avec les Incubateurs SABOUTech, Osez INNOVER, LES STUDIO KIRAH. Neuf (9) projets seront sélection (...)

Participez à la 4ème édition du Prix francophone de l'innovation dans les médias

Publié le 07 févr. 2019 - 17:55

Communiqué de presse OIF - 6 février 2019 L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Radio France Internationale (RFI) et Reporters sans frontières (RSF) lancent ce mercredi 6 février 2019 l’appel à candidatures pour (...)

Relevez le défi et candidatez au Movin’On Startup Challenge !

Publié le 25 janv. 2019 - 16:35

Avis aux start-ups du monde entier: le Movin’On Startup Challenge est de retour pour la 3e édition du Sommet Movin’On (Sommet mondial de la mobilité durable) à Montréal. Du 4 au 6 juin 2019, les start-ups lauréates se mêleront aux (...)


  • Publié le 26 sept. 2018 - 09:49 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 313 fois
 Accélérateur
 Appel à projets
 Concours
 Information
 Innovateur
 Porteur de projet
 Technologies
 Valorisation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015