Prix pour la recherche en éducation en Afrique : candidatez avant le 15 octobre 2018

Initié en 2002, le Prix  Prix pour la recherche en éducation en Afrique vise à promouvoir une recherche en éducation de qualité produite par les universités, les centres et les réseaux de recherche africains.

Le Prix est organisé par l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA) et l’Institut africain de développement (IAD) du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), avec le soutien financier de la Coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC).

L'appel est ouvert jusqu'au 15 octobre 2018 à 23h59 GMT

Il récompense quatre catégories de chercheurs ou d’institutions :
(1) meilleur chercheur émergent en éducation ;
(2) mentor émérite de chercheurs en éducation ;
(3) meilleur(e) chercheur(e) chevronné(e) en éducation ;
(4) meilleur environnement institutionnel propice à la recherche en éducation.

Les objectifs poursuivis par le Prix pour la recherche en éducation en Afrique sont les suivants :

  • Renforcer les liens entre la recherche en éducation et l’élaboration des politiques d’éducation et leur mise en œuvre en Afrique ;
  • Encourager et soutenir les chercheurs basés en Afrique et leurs institutions à produire et à diffuser une recherche rigoureuse et pertinente susceptible de stimuler l’élaboration de politiques éducatives innovantes pour l’Afrique;
  • Faciliter l’interaction entre chercheurs et décideurs afin de promouvoir l’utilisation systématique des résultats de la recherche pour concevoir, formuler, mettre en œuvre et évaluer les politiques éducatives.
  • Faciliter l'identification de chercheurs expérimentés pour fournir du contenu à la plateforme continentale de l’éducation de l’ADEA, l’un des piliers principaux du Plan stratégique 2018-2010 de l’Association.

>Pour en savoir plus
>Pour candidater


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Appels à projets"

Participez au concours Challenge App Afrique de RFI 2019

Publié le 25 juil. 2019 - 16:35

« Développement urbain et villes intelligentes », tel est le thème de l'édition 2019 du concours Challenge App Afrique de RFI, lancé cette année avec l’émission 7 milliards de voisins. Pour la quatrième année consécutive, RFI s’allie (...)

I&P ÉDUCATION ET EMPLOI (IP2E) : Un programme de financement hybride Pour améliorer l’employabilité de la jeunesse africaine

Publié le 22 juil. 2019 - 15:50

Investisseurs & Partenaires lance grâce au soutien de la Coopération Internationale du Gouvernement Princier de Monaco, le premier programme d’impact dédié à l’éducation sur le continent africain, I&P Education et Emploi. Ce programme (...)

Initiative suisse pour les entreprises et l'innovation en Afrique 2019 (SABII)

Publié le 08 juil. 2019 - 15:02

Si vous êtes un entrepreneur ayant une formation académique ou une start-up d'un centre d'innovation d'Afrique subsaharienne dans le domaine de la santé mobile, de la pharmacométrie, des financements innovants ou des sciences humaines (...)


  • Publié le 26 sept. 2018 - 09:49 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 423 fois
 Accélérateur
 Appel à projets
 Concours
 Information
 Innovateur
 Porteur de projet
 Technologies
 Valorisation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015