Prix pour la recherche en éducation en Afrique : candidatez avant le 15 octobre 2018

Initié en 2002, le Prix  Prix pour la recherche en éducation en Afrique vise à promouvoir une recherche en éducation de qualité produite par les universités, les centres et les réseaux de recherche africains.

Le Prix est organisé par l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA) et l’Institut africain de développement (IAD) du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), avec le soutien financier de la Coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC).

L'appel est ouvert jusqu'au 15 octobre 2018 à 23h59 GMT

Il récompense quatre catégories de chercheurs ou d’institutions :
(1) meilleur chercheur émergent en éducation ;
(2) mentor émérite de chercheurs en éducation ;
(3) meilleur(e) chercheur(e) chevronné(e) en éducation ;
(4) meilleur environnement institutionnel propice à la recherche en éducation.

Les objectifs poursuivis par le Prix pour la recherche en éducation en Afrique sont les suivants :

  • Renforcer les liens entre la recherche en éducation et l’élaboration des politiques d’éducation et leur mise en œuvre en Afrique ;
  • Encourager et soutenir les chercheurs basés en Afrique et leurs institutions à produire et à diffuser une recherche rigoureuse et pertinente susceptible de stimuler l’élaboration de politiques éducatives innovantes pour l’Afrique;
  • Faciliter l’interaction entre chercheurs et décideurs afin de promouvoir l’utilisation systématique des résultats de la recherche pour concevoir, formuler, mettre en œuvre et évaluer les politiques éducatives.
  • Faciliter l'identification de chercheurs expérimentés pour fournir du contenu à la plateforme continentale de l’éducation de l’ADEA, l’un des piliers principaux du Plan stratégique 2018-2010 de l’Association.

>Pour en savoir plus
>Pour candidater


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Appels à projets"

Participez au Challenge Startupper de l’année par Total

Publié le 15 oct. 2018 - 07:45

Ils seront trois par pays à remporter le titre de « Startupper de l’année par Total »… Et une centaine à l’échelle du continent. Le Groupe lance son grand concours de soutien à la création et au développement d’entreprises dans 34 (...)

Objectif 2030 : 4 nouveaux projets citoyens pour la mise en oeuvre du programme de développement durable des Nations Unies

Publié le 12 oct. 2018 - 10:26

Depuis 30 ans, l’IFDD (Institut de la Francophonie pour le développement durable) accompagne les acteurs locaux pour la démonstration et la mise en œuvre de leurs actions de développement durable. Impulsée par l’IFDD, l’initiative (...)

5e appel à projet de l'IGNfab, l'accélérateur de projets de géoservices

Publié le 12 oct. 2018 - 10:20

L'IGNfab, l'accélérateur de projets de géoservices de l'IGN (Institut national de l’information géographique et forestière), vient de lancer la « saison 5 » de son appel à projets. Cette 5e édition porte sur les thématiques « Agricu (...)


  • Publié le 26 sept. 2018 - 09:49 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 190 fois
 Accélérateur
 Appel à projets
 Concours
 Information
 Innovateur
 Porteur de projet
 Technologies
 Valorisation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015