Prix Initiative Cartier en 2020 pour les femmes entrepreneures innovantes dans le monde

L’Initiative Femmes de Cartier recherche des femmes entrepreneures engagées dirigeant des entreprises susceptibles de se développer considérablement dans les années à venir. C'est une opportunité unique pour eux de faire progresser leurs entreprises.

Le Cartier Women’s Initiative, en partenariat avec INSEAD Business School, est un concours international d’affaires créé en 2006 pour identifier, soutenir et encourager les projets de femmes entrepreneures. Le concours a pour but de mettre en avant les femmes qui contribuent de manière concrète à trouver des solutions pour le futur de notre planète.

Depuis 2006, Cartier a accompagné 219 entreprises gérées par des femmes dont 77 lauréates. Avec pour but de faire émerger ses innovations à la plus large audience possible.

Critères d’éligibilités : l’entreprise doit être à but lucratif, âgé entre 1 et 5 ans et détenus par ses fondateurs. L’entreprise doit respecter au moins un des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) défini par les Nations Unies.

Le poste de direction doit être dirigée par une femme et avoir des titres de participation significatifs dans l’entreprise.

Le prix : Cartier choisira 21 finalistes, représentant les 3 meilleurs entreprises des 7 régions concernées par le prix, soit : l’Amérique Latine, l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Afrique subsaharienne, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Afrique du Sud, Asie de l’Est et Océanie.

Les 7 lauréats (un de chaque région) recevront :

• 100 000 US $ en prix.

Les 14 finalistes (les deux finalistes)

• US $ 30 000 en prix.

En plus du prix en espèces, les 21 finalistes recevront une bourse pour participer au programme de formation de six jours de l'INSEAD en entrepreneuriat social (en attente d'admission) programme basé sur les critères d’éligibilité et le processus de sélection). Ainsi qu’un soutient continue pour le développement de leur entreprise.

 

Date limite de dépôt des candidatures : Le 14 août 2019 à 14 h 00 (heure de Paris)

Candidatez en déposant un formulaire de demande et trouvez plus d’informations sur le site de Cartier Women’s Initiative

Source : Le site internet de Cartier Women's Initiative


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Appels à projets"

Appel à propositions : Innovations pour une agriculture familiale intelligente face au changement climatique en Afrique de l’Ouest

Publié le 04 sept. 2019 - 14:21

Le projet GCCA+ - Afrique de l’Ouest vise à participer à l’effort régional ouest-africain de mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat grâce, notamment, au renforcement de capacités des institutions régionales de l’Afrique de (...)

Appel à candidatures : Sensibilisation des acteurs du numérique aux technologies émergentes

Publié le 29 août 2019 - 14:04

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en partenariat avec l’Organisation Francophone des Entreprises Innovantes (OFEI) et en lien avec les écosystèmes startup des pays ciblés, organisent dans le cadre du programme (...)

Participez au concours Jeunes Innovateurs RUFORUM !

Publié le 28 août 2019 - 13:34

 Le Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture (RUFORUM), un réseau de 114 universités réparties dans 38 pays africains, est heureux d'annoncer le lancement du RUFORUM 2019 Young African Entrepren (...)


  • Publié le 21 juin 2019 - 10:21 GMT
    par Aymeric Vericel|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 712 fois
 Appel à projets
 Accélérateur
 Concours
 Innovation
 Prix






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015