Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2017 : les nominés

The African Innovation Foundation (AIF) annoncé aujourd'hui les 10 nominés qui se disputeront le Prix de l’Innovation pour l’Afrique (« PIA ») 2017 qui sera décerné à Accra le 18 juillet 2017. Des innovateurs de neuf pays africains, dont la République Démocratique du Congo, l'Égypte, le Kenya, le Liberia, le Maroc, le Nigeria, l'Afrique du Sud, l'Ouganda et le Zimbabwe, ont été présélectionnés pour se disputer ce prix prestigieux.


Les innovateurs de cette année se sont illustrés par leurs solutions innovantes aux problèmes dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, de l’énergie, des communications, des services ainsi que de la surveillance par le biais des drones. (...>> Liste des nominés)

Le PIA, aujourd’hui dans sa sixième édition sous le thème «Innovation africaine : Investir dans la prospérité», est la principale initiative en faveur de l’innovation sur le continent africain et offre une récompense totale de 185 000 USD et des mesures incitatives pour stimuler la croissance et la prospérité en Afrique par le biais de solutions locales.

Le PIA a connu une croissance phénoménale dans les candidatures reçues ainsi qu’un intérêt croissant des innovateurs et des acteurs de l’innovation au fil des ans. À ce jour, le PIA recense plus de 7 500 innovateurs originaires de 52 pays africains, ce qui en fait une initiative véritablement panafricaine. L’édition 2017 du PIA a reçu les candidatures d’un nombre record de plus de 2 530 innovateurs originaires de 48 pays d’Afrique. La Fondation a soutenu les précédents gagnants et lauréats à hauteur d’un montant d’environ 1 million de dollars dans le but de développer leurs innovations. Grâce à l’exposition générée par le PIA, les précédents lauréats sont parvenus à lever plus de 30 millions de dollars d’investissements afin de développer leurs entreprises. (...>> Annonce par l'AIF)

Le PIA 2017 offrira les prix et incitations suivantes aux gagnants et aux nominés :
√ Grand prix de 100 000 USD
√ Deuxième prix de 25 000 USD
√ Prix spécial pour l’impact social de 25 000 USD
√ Chèque de 5 000 USD pour chacun des sept lauréats du PIA
√ Les incitations supplémentaires comprennent les possibilités d’investissement, de formation et d’accès à notre réseau dynamique de catalyseurs de l’innovation, le soutien continu des relations publiques et la couverture médiatique.

Pour en savoir plus


Autres actualités dans "Information"

4ème édition du hackathon d’innovation dans les médias (Kinshasa)

Publié le 22 août 2017 - 16:29

La 4ème édition du médiathon de jeunes entrepreneurs et porteurs de projets pour l'innovation dans les médias numériques organisée par l’Organisation Internationale de la Francophonie se tiendra du 29 septembre au 1er octobre prochain (...)

Découvrez la Lettre d'information FINNOV N°8

Publié le 26 juil. 2017 - 11:52

Retrouvez La Lettre N°8 du Réseau francophone de l'innovation. Adressée à par courriel à plus de 1 000 abonnés, elle propose un panorama de l'actualité de l'innovation dans l'espace francophone et un focus spécial Appels à projets (...)

Sénégal : crédit de 54,9 millions d’euros de la Banque Mondiale pour les TIC et l’énergie

Publié le 19 juil. 2017 - 13:55

La Banque mondiale octroie un crédit d’un montant de 54,9 millions d’euros (60 millions de dollars) au Sénégal pour améliorer la gouvernance et la gestion du secteur énergétique. Ce prêt servira également à renforcer le cadre juridiqu (...)


  • Publié le 26 juin 2017 - 15:09 GMT
    par Vincent Jay|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 371 fois
 Accélérateur
 Appel à projets
 Concours
 Entrepreneur
 Innovation
 Prix






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015