Première édition de FUTUR.E.S in Africa, nouvel événement de l’innovation digitale en Afrique
- par Redaction FINNOV
- /
- 2018-01-22 16:16:56
- /
- Réseau francophone de l'Innovation
- /
- 1885

En 2009, Futur en Seine vivait sa première édition. En 2016 les événements FUTUR # étaient créés. 2018 marque une nouvelle étape dans le déploiement du projet : l’équipe part au Maroc pour la première édition de FUTUR.E.S in Africa.
L’objectif ? Susciter des partenariats business et technologiques entre les écosystèmes numériques français et marocain, véritable hub vers le continent africain.
Cette première édition présentera l’innovation portée par le Maroc et la France, mais aussi par d’autres pays ailleurs en Afrique.
Dans l’esprit du festival Futur en Seine (8 éditions, 22 000 visiteurs en 2017), nous rassemblons pour FUTUR.E.S in Africa des grandes entreprises, des start-up, des institutionnels et le grand public, pour découvrir et expérimenter des projets dans les secteurs stratégiques de l’éducation / la formation, la santé, les territoires.
FUTUR.E.S in Africa est un événement organisé par Cap Digital et Maroc Numeric Cluster
Rendez-vous les 1 et 2 mars prochains à Casablanca pour FUTUR.E.S in Africa, nouveau rendez-vous dédié au futur de l’innovation digitale en Afrique.
Deux journées de partage d’expériences et de réflexion orchestrées au travers de démos, d’ateliers et de conférences entre les murs du siège de la région de Casablanca. Un cadre idéal pour accueillir une sélection d’acteurs experts et pionniers de l’innovation africaine. Plus de 20 intervenants internationaux viendront décrypter les tendances et enjeux de la transformation numérique au Maroc et en Afrique autour de 3 thématiques : l’éducation, la santé et les territoires.
Futur.e.s Africa, c’est une triple ambition : stimuler les échanges entre l’innovation française et l’écosystème numérique africain, faire naître de nouvelles collaborations franco-africaines et penser la transformation numérique à la seule échelle valable : l’international.
Au programme
- 3 thèmes : éducation/ formation professionnelle, santé, territoires (opendata, e-government, agritech, infrastructures, énergie ..)
- 30+ démos pour découvrir le meilleur des start-up marocaines, africaines et françaises, dans les secteurs de l’éducation/ formation, la santé, et les territoires
- Des ateliers business pour favoriser des échanges qualifiés pour le public professionnel
- Des conférences sur les tendances de ces secteurs et sur la transformation numérique en Afrique, d’un point de vue économique et sociétal
- Une ouverture au grand public sur une demi-journée (scolaires/ étudiants/ familles) avec un objectif de découverte des démos, de feedback utilisateurs et de démocratisation de la transformation numérique.
En savoir plus
Liste des premiers intervenants
Demande de participation
01/03 - 02/03/2018