Plus que quelques jours pour candidater au b.creative challenge 2022

  • par Redaction FINNOV
  • /
  • 2022-06-07 16:36:59
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 291

L’objectif du concours b.creative est d’encourager l’entreprenariat créatif en Afrique de l’Ouest dans le cadre d’un effort international visant à répondre à des problématiques telles que : la réduction de la pauvreté, la cohésion sociale, l’accès à l’éducation, à la culture et  au numérique, le bien-être mental et physique, la mobilité des personnes et le transport, l’ancrage économique dans les territoires, le développement durable et la protection de l’environnement.

Le concours vise à récompenser et à promouvoir les projets de collaborations interdisciplinaires et internationales entre professionnels de domaines artistiques, culturels et créatifs tels que : les arts visuels et le patrimoine, le spectacle vivant, les industries culturelles (musique, cinéma et médias, édition, jeux vidéo), les services créatifs (design, communication, services numériques), les industries du goût (mode, luxe, artisanat, gastronomie), les industries du divertissement (tourisme, jeux, sports), dans le but d’explorer le potentiel l’entrepreneuriat culturel et créatif en faveur de l’innovation sociale.

Date limite de soumission du projet 18 juin 2022

Les trois lauréats seront invités en résidence à Kedge Arts School en janvier 2023, sur le campus de Kedge Business School Paris, vol et frais de séjour inclus. Ils pourront ainsi bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans le développement de leur projet entrepreneurial et d’une vitrine pour leur projet.

Le concours est ouvert aux artistes et entrepreneurs créatifs d’Afrique de l’Ouest, âgés de moins de 50 ans et actifs dans les secteurs et domaines d’activité spécifiés.
Toutes les candidatures doivent être soumises en français ou en anglais.
Les projets peuvent avoir un maximum de 5 ans d’existence.
Les candidatures qui ne contiennent pas tous les documents et fichiers médias requis seront disqualifiées.
La participation implique le respect des critères susmentionnés ainsi que la présence à la conférence b.creative West Africa les 17 et 18 juin prochains.

En savoir plus et candidater

 Accélérateur
 Concours
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Incubateur
 Innovation
 Technologies
 Industries culturelles
 culture
 innovation sociale

Modérateur

  • Dernière modération le 07/06/2022 - 16:48

    Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Accélérateur
     Concours
     Entrepreneur
     Entrepreneuriat
     Incubateur
     Innovation
     Technologies
     Industries culturelles
     culture
     innovation sociale