Participez au concours Start Up Energy Transition Award 2020 !

L'initiative internationale "Start Up Energy Transition" (SET) invite les jeunes entreprises innovantes du monde entier à déposer leur candidature pour le Prix SET 2020.

La quatrième édition du prix pour les idées d'entreprises dans le domaine de la transition énergétique et de la protection du climat a été lancée lors d'un événement à Stockholm, en Suède.

Les candidatures sont acceptées jusqu'au 15 janvier 2020 à l'adresse www.startup-energy-transition.com Au cours des trois dernières années, plus de 1300 start-ups de 88 pays y ont participé.

Ce prix est une initiative de l'Agence allemande de l'énergie (German Energy Agency - dena) en coopération avec le Conseil mondial de l'énergie. L'événement de Stockholm a été organisé en coopération avec la Chambre de commerce germano-suédoise et l'Agence suédoise de l'énergie (Energimyndigheten). Le prix est soutenu par la Suède, pays partenaire, et le ministère fédéral allemand de l'économie et de l'énergie.

Andreas Kuhlmann, directeur général de dena, a déclaré : "Nous recherchons les meilleures idées commerciales pour la protection du climat et la transition énergétique dans le monde entier. Tous les participants peuvent bénéficier de notre vaste et inspirant réseau SET. J'attends avec impatience les nouveaux candidats. Chaque start-up dédiée à la promotion de l'énergie propre est la bienvenue pour rejoindre notre initiative."

Les candidatures peuvent être soumises dans cinq catégories différentes :

1. Energies et matériaux renouvelables,

2. systèmes énergétiques numériques,

3. solutions d'efficacité énergétique,

4. smart mobility,

5. prix spécial : Accès à l'énergie (référence à l'Objectif de Développement Durable N°7 - Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable) 

Dans chaque catégorie, les trois candidats les plus prometteurs seront invités à présenter leurs idées lors du sommet annuel de la Plateforme mondiale de l'innovation SET, le SET Tech Festival, à Berlin le 24 mars 2020.

Pour en savoir plus (en anglais)


Autres actualités dans "Appels à projets"

Un CLOM / MOOC pour apprendre à produire des émissions radiophoniques ... et les diffuser !

Publié le 18 oct. 2019 - 17:06

L’OIF lance un CLOM/MOOC pour les jeunes francophones : Introduction à la baladodiffusion !!L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à travers sa Direction de l’Éducation et de la Jeunesse offre un cours en ligne pour (...)

Innovation « made in Europe » : les lauréats des prix de l’EIT 2019 sont connus

Publié le 16 oct. 2019 - 11:47

Budapest, Hongrie, le 16 octobre 2019 – L’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT) a annoncé les lauréats des prestigieux prix de l’EIT 2019. Marc Julien, pour Diabeloop (France), David Pistoni Perez, pour Zeleros (Espa (...)

Appel à initiatives francophones « jeunes, paix et sécurité » (OIF)

Publié le 04 oct. 2019 - 11:13

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance un?Appel à initiatives destiné aux organisations de jeunesse de la société civile (OSC) francophone issues de ses 88 États et gouvernements membres. L’Appel s’inscrit dans (...)


  • Publié le 04 oct. 2019 - 10:57 GMT
    par Vincent Jay|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 281 fois
 Appel à projets
 Concours
 Economie verte
 Entrepreneur
 Innovation
 Numérique
 Porteur de projet
 TIC
 Transfert de technologie






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015