Participez au concours « Mon innovation en 120 secondes » de l'Agence universitaire de la Francophonie

L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) organisent le concours « Mon innovation en 120 secondes », pour primer les meilleures innovations pédagogiques en Afrique. Ce concours vient en soutien à la recherche de talent, et contribue à promouvoir la culture de qualité et l’excellence en milieu universitaire.

A travers son appui à ce concours, le CAMES, outre la production scientifique exigée pour la promotion des enseignants, vise désormais à susciter et valoriser de nouvelles approches pédagogiques s’appuyant sur les TICE. Cet objectif est en phase avec les exigences de mutualisation du LMD et la nécessaire qualité des enseignements pour tous, face à la massification des effectifs étudiants dans la plupart des institutions d’enseignement supérieur.

Pour le CAMES, cette initiative s’inscrit à la fois dans l’axe 5 « Renforcement et valorisation de la formation, de la recherche et de l’innovation » et l’axe 6 « Le développement des synergies, des partenariats et des projets innovants » de son Plan stratégique de développement (PSDC 2015-2019) consacrant l’émulation et l’excellence auprès de la population universitaire de son espace.

Pour l’AUF, ce concours s’inscrit dans l’axe 1 de sa stratégie 2017-2021 qui vise à contribuer à assurer la qualité dans le domaine de la formation par la mise en place d’innovations pédagogiques contextualisées s’appuyant sur le numérique. L’appui multiforme de l’AUF dans le numérique éducatif se traduit par des solutions déjà mises en œuvre (TP virtuels, Classes inversées, Fablabs, etc.) qui, vulgarisées par ce concours, peuvent largement impacter la communauté universitaire.

 Le concours est ouvert du 1er avril au 30 septembre 2019 (minuit TU). 

(...)

Pour participer, les candidats publieront une vidéo présentant leur innovation et rempliront le formulaire de candidature accessible à compter du 1er avril 2019.

Consultez le site de l'Agence universitaire de la Francophonie pour connaître tous les détails du concours et les modalités de participation

JE VEUX EN SAVOIR PLUS


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Appels à projets"

Répondez à l'appel à projets CoLAB : collaboration multi-acteurs pour l’innovation responsable.

Publié le 26 mars 2019 - 10:13

Vous êtes originaire du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire ou du Sénégal ? Vous portez un projet multi-acteurs qui répond à la problématique de la sécurité alimentaire dans votre pays ? Vous avez envie de voir le développement votre (...)

Participez au concours d'entrepreneuriat social Google et SAP pour un avenir durable (avant le 17/03/19)

Publié le 08 mars 2019 - 16:03

En 2015, les Nations Unies ont lancé le Programme 2030 et ses 17 objectifs de développement durable (ODD). Chaque objectif propose une solution vers un avenir meilleur pour les hommes et la planète. Notre concours porte sur l'objectif (...)

Participez à la 2e édition du Concours Kinstartup Academy 2019 (RDC)

Publié le 01 mars 2019 - 10:48

La Fondation KA et la Fondation HANS SEIDEL avec leurs partenaires organisent un concours télévisé dénommé Kin StartUp Academy Deuxième Edition, qui mettra en compétition des candidats porteurs de projets d’entreprise à but lucratif (...)


  • Publié le 26 mars 2019 - 15:10 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 293 fois
 Appel à projets
 Concours
 Entrepreneur
 Francophonie
 Information
 Innovateur
 Innovation
 Numérique
 Porteur de projet
 Réseaux d'innovation
 Technologies
 TIC
 Valorisation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015