Participez au concours d'entrepreneuriat social Google et SAP pour un avenir durable (avant le 17/03/19)

En 2015, les Nations Unies ont lancé le Programme 2030 et ses 17 objectifs de développement durable (ODD). Chaque objectif propose une solution vers un avenir meilleur pour les hommes et la planète. Notre concours porte sur l'objectif 12 : Consommation et production responsables, qui encourage les emplois verts, la promotion de la régénération des ressources et le développement d'une économie circulaire à l'horizon 2030.

En 2018, la demande mondiale en ressources a été 1,7 fois supérieure à ce que la Terre peut offrir en un an et le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter. Google Cloud et SAP s'unissent pour relever ce défi et organisent un concours d'entrepreneuriat social pour un avenir durable.

Le défi
Proposez une idée génératrice de revenus qui s'appuie sur les solutions Google Cloud et SAP pour développer une économie circulaire.

La récompense

  • Pour les quatre finalistes : 25 000 $ de financement
  • Google Cloud for Startups : offre Spark (inclut 20 000 $ de crédits Google Cloud)
  • Accès aux produits SAP
  • Parrainage individuel

Pour le gagnant :

  • 100 000 $ de financement
  • Google Cloud for Startups : offre Surge (inclut 100 000 $ de crédits Google Cloud)
  • Accès aux produits SAP
  • Parrainage individuel
  • Formation Bootcamp sur Google Cloud for Startups

Le déroulement du concours

Pour participer, vous devez être âgé(e) d'au moins 18 ans et être un entrepreneur social. Vous pouvez être aussi bien le responsable ou dirigeant d'une entreprise sociale, qu'une personne souhaitant simplement concrétiser son idée. Les membres d'organisations à but non lucratif ou communautaires sont également invités à participer. Pour en savoir plus sur les conditions d'éligibilité, consultez le règlement officiel.

Lorsque vous êtes prêt, complétez le formulaire de participation. La date limite d'envoi est le 17 mars 2019 à 23h59 (heure du Pacifique). Cinq finalistes seront sélectionnés pour se rendre à la conférence Google Cloud Next 19 à San Francisco où ils participeront à un hackathon qui permettra de désigner le grand gagnant.

------

Les liens

> Pour tout savoir sur le concours

> Pour consulter le règlement

> Pour candidater


Autres actualités dans "Appels à projets"

La Région Île-de-France annonce les lauréats des Trophées franciliens 2018 de l’innovation numérique dans le supérieur

Publié le 06 mars 2019 - 10:47

Lancée par la Région Île-de-France pour faciliter la création de projets numériques innovants, cette 2de édition récompense 18 projets qui recevront 925.000€ de subventions régionales.  La remise des Trophées franciliens de l’innovati (...)

Participez à la 2e édition du Concours Kinstartup Academy 2019 (RDC)

Publié le 01 mars 2019 - 10:48

La Fondation KA et la Fondation HANS SEIDEL avec leurs partenaires organisent un concours télévisé dénommé Kin StartUp Academy Deuxième Edition, qui mettra en compétition des candidats porteurs de projets d’entreprise à but lucratif (...)

Participez au prix Jeunes champions de la Terre !

Publié le 01 mars 2019 - 09:55

Les prix Jeunes champions de la Terre est une récompense tournée vers l'avenir conçue pour donner vie aux ambitions de brillants écologistes. Vous êtes créateur, pionnier, acteur du changement ? Vous voyez des opportunités là où d’aut (...)


  • Publié le 08 mars 2019 - 16:03 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 286 fois
 Accélérateur
 Appel à projets
 Concours
 Ecosytème numérique
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Incubateur
 Information
 Innovateur
 Numérique
 Porteur de projet
 Prix






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015