Participez à la 2e édition du Concours Kinstartup Academy 2019 (RDC)

La Fondation KA et la Fondation HANS SEIDEL avec leurs partenaires organisent un concours télévisé dénommé Kin StartUp Academy Deuxième Edition, qui mettra en compétition des candidats porteurs de projets d’entreprise à but lucratif.

Ce concours met en compétition des candidats porteurs de projets d’entreprise à but lucratif. Ces candidats sont formés et coachés par des experts formateurs chevronnés par des chefs d’entreprises expérimentés et évalués par un jury constitués de professionnel des institutions financières et d’enseignants en gestion d’entreprises.

L’entrepreneur(e) doit être âgé(e) d’au plus 40 ans au moment de la remise du prix ou d’au moins 18 ans lors du lancement de l’appel à candidatures. 2. L’entrepreneur(e) doit être de nationalité Congolaise ou résider au R D Congo lors du lancement de l’appel à candidatures. 3. Les activités de l’entreprise devront se dérouler en RD Congo

La présélection permettra de retenir une cohorte de 40 candidats par édition qui vont être formés minutieusement sur tous les aspects du Business plan et seront accompagnés afin de créer leur entreprise et développer Les candidats devront au fil des étapes convaincre le jury de leur capacité à concevoir et à mettre en œuvre leur projet.

Le programme ouvre l’accès à un réseau d’investisseurs, à un mentorat expérimenté, à des Workshops & Formations et Offre des ressources indispensables, un suivi et un accompagnement 

Pour concourir au Prix, les participant(e)s doivent remplir intégralement un dossier de candidature au plus tard le 04 mars 2019 à 23h59 temps universel, en se connectant sur le site www.kinstartup.com.

En savoir plus

Règlement du concours (PDF)


Autres actualités dans "Appels à projets"

Appel à projet : ENGIE veut développer des solutions innovantes pour l’accès à l’eau et l’énergie en Afrique Subsaharienne

Publié le 13 mai 2019 - 11:56

ENGIE Africa est à la recherche d'innovateurs et de startups qui proposent de nouvelles technologies ou des services innovants pour améliorer l'accès fiable à l'énergie et à l'eau potable en Afrique sub-saharienne urbaine. En Afrique (...)

Participez au programme 2019 de sensibilisation des acteurs du numérique aux technologies émergentes (OIF)

Publié le 29 avril 2019 - 11:54

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en partenariat avec l’Organisation Francophone des Entreprises Innovantes (OFEI) et en lien avec les écosystèmes startup des pays ciblés, organisent dans le cadre du programme (...)

Bourses de mobilité – Formation à la recherche pour jeunes économistes francophones (FORJE - OFE / AUF)

Publié le 24 avril 2019 - 10:54

Dans le cadre de son objectif qui consiste à contribuer à la structuration de la recherche et à encourager la relève scientifique en Afrique francophone, l’OFE a initié, en étroite collaboration avec l’Agence universitaire de la Franc (...)


  • Publié le 01 mars 2019 - 10:48 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 379 fois
 Accélérateur
 Appel à projets
 Concours
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Incubateur
 Innovateur
 Innovation
 Porteur de projet






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015