Panorama des startups à impact sur le continent africain

Africangels présente la 1ère édition du NEXT IMPACT 30, qui répertorie et dresse le panorama des startups qui ont un impact sur le continent africain, à partir de la sélection du Prix de l’entrepreneur Africain, mis en place avec l’appui de PwC, de l’O.I.F, de Paris Region et d’Afric’Innov.

  • L’Indice NEXT IMPACT mesure l’impact des entreprises en Afrique.
  • Le Cameroun occupe la 1ère place en Afrique auprès des entrepreneurs représentés avec 17,31%, suivi de la France (13,46%), du Bénin et de la Côte d’Ivoire (11,46%).
  • Les entreprises sont présentes dans la santé (18%), le transport (14%) suivi du Green et de l’agri business (12%). 80% d’entre elles ont une empreinte sociale, 36% une empreinte économique et 30% une empreinte environnementale.
  • 37% des entreprises n’ont pas une bonne connaissance de ce qu’est la notion d’impact, et plus de 50% ne savent pas le mesurer. Globalement, elles ne profitent pas pleinement de l’environnement et des opportunités offertes pour générer de l’impact.
  • (...)

Lire la suite sur Medium.com

En savoir plus sur Africangels

Source de l'information : Africangels


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Le code source des logiciels comme patrimoine pour le développement durable

Publié le 26 nov. 2019 - 12:19

"Notre patrimoine, pilier de notre présent et levier de notre futur," cite la première phrase de l'Appel de Paris sur le code source des logiciels comme patrimoine pour le développement durable (UNESCO, 2019), démontrant la nécessité (...)

Création d'un fonds de 300 millions $ pour les femmes en Afrique

Publié le 26 nov. 2019 - 10:14

Comme le relate l'Agence Ecofin dans son article du 25 novembre 2019, la BAD et le consortium UBA, Ecobank, Bank of Industry Nigeria lancent un fonds de 300 millions $ pour les femmes en Afrique. Extrait :  En marge du Sommet mondial (...)

Parution d'une nouvelle revue : FIU Francophonie et innovation à l’université

Publié le 19 nov. 2019 - 10:36

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) et France Education International (FEI) s’associent pour la création d’une nouvelle revue intitulée Franco (...)


  • Publié le 19 nov. 2019 - 11:06 GMT
    par Vincent Jay|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 307 fois
 Accélérateur
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Information
 Francophonie
 Agro-alimentaire
 Economie verte
 Technologies






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015