Objectif 2030 : 4 nouveaux projets citoyens pour la mise en oeuvre du programme de développement durable des Nations Unies

Depuis 30 ans, l’IFDD (Institut de la Francophonie pour le développement durable) accompagne les acteurs locaux pour la démonstration et la mise en œuvre de leurs actions de développement durable. Impulsée par l’IFDD, l’initiative « Objectif 2030 » vise à construire et à renforcer un mouvement citoyen engagé permettant la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 de l’ONU en termes d’actions et de solutions exemplaires adaptées.

A l’occasion du 2ème appel à projets de l’initiative 2030 qui s’est clôturé le 15 janvier 2018, près de 260 projets ont été soumis sur la plateforme « Objectif 2030 » sur lesquels 35 ont été sélectionnés. Les porteurs de projets retenus ont ensuite été accompagnés dans l’amélioration de leur fiche de projet. A la fin du processus de sélection, près de 18 citoyens issus de 11 pays différents ont ainsi pu bénéficier d’un suivi régulier dans la conception de leur projet.

Suite à cet appel, l’IFDD apporte son soutien à quatre porteurs de projets dont les réalisations profitent à 14 150 bénéficiaires. Les projets se déroulant dans les pays francophones les plus vulnérables ont fait l’objet d’une attention toute particulière.

Les quatre projets d’innovation sociale bénéficiant d’un financement mixte auquel contribue en majorité l’IFDD sont les suivants :

-La Production de poulet de chairs grâce à l’assainissement écologique en République Centrafricaine par l’association Jeunesse En Marche Centafrique 

-L’Énergie Photovoltaïque pour la réduction de la pauvreté

-L’autonomisation des femmes fumeuses de poisson sur le littoral (Bénin) par l’organisation Jeunes Volontaires pour l’Environnement Bénin 

-Pompage Solaire au profit des populations agrospastorales (Djibouti) par l’association agricole de Dikhil.

Pour plus d’information, lire le communiqué de l’IFDD 

SOURCE : IFDD


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Appels à projets"

Participez au Challenge Startupper de l’année par Total

Publié le 15 oct. 2018 - 07:45

Ils seront trois par pays à remporter le titre de « Startupper de l’année par Total »… Et une centaine à l’échelle du continent. Le Groupe lance son grand concours de soutien à la création et au développement d’entreprises dans 34 (...)

5e appel à projet de l'IGNfab, l'accélérateur de projets de géoservices

Publié le 12 oct. 2018 - 10:20

L'IGNfab, l'accélérateur de projets de géoservices de l'IGN (Institut national de l’information géographique et forestière), vient de lancer la « saison 5 » de son appel à projets. Cette 5e édition porte sur les thématiques « Agricu (...)

Découvrez les trois lauréats du Hackathon Innovations Médias de Port-au-Prince

Publié le 08 oct. 2018 - 15:05

La 6e édition du Hackathon Innovations médias a été organisée à Port-au-Prince du 29 septembre au 1er octobre 2018 par l’OIF, à travers son Bureau régional pour les pays la Caraïbe et de l’Amérique latine (BRECAL), dans les locaux (...)


  • Publié le 12 oct. 2018 - 10:26 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 189 fois
 Innovation
 Porteur de projet
 Prix
 Réseaux d'innovation
 Information
 Formation
 Entrepreneuriat
 Economie verte






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015