MPower vante ses solutions d’accès à l’énergie durable au Cameroun

Danae Motta, employée de développement des affaires à MPower, participante de l’Atelier national des villes et collectivités locales du Cameroun sur la Convention des maires pour l’Afrique subsaharienne sur le climat et l’énergie du 13 au 15 février 2019 à Yaoundé (capitale du Cameroun), présente les opportunités qu’offre son entreprise en termes de besoins en électricité des populations, pour l’efficacité énergétique.

«MPower est une compagnie suisse qui fait dans la vente des équipements solaires de qualité en Afrique.

En effet, MPower cherche à améliorer l’approvisionnement à l’énergie en ville et au village, pour des personnes qui n’ont pas accès au réseau électrique.

En plus des maisons, nous voulons améliorer l’accès à l’énergie des petites et moyennes entreprises (PME).

Les kits solaires qu’offre MPower sont essentiellement adaptables aux besoins de la population.

Pour ce faire, nous recherchons des partenaires maîtrisant des réalités locales pour étendre l’approvisionnement de nos différents produits et répondre ainsi aux besoins réels des populations en matière énergétique».

Au demeurant, MPower dispose de différents systèmes d’éclairages à mettre à la disposition des populations : des kits d’éclairage (LED) domestique, des kits solaires mobiles, des panneaux solaires de diverses tailles et configurations, des accumulateurs de recharge de téléviseurs, ordinateurs portables et téléphones, des lanternes, des ventilateurs DC, des réfrigérateurs DC, des équipements basse consommation et autres accessoires.


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

L’Organisation Internationale de la Francophonie et le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères annoncent le lancement du 1er appel à initiatives francophone en faveur de la société civile.

Publié le 09 mai 2019 - 08:58

Il vise à soutenir des initiatives de la société civile francophone contribuant à la mise en œuvre des objectifs de développement durable. Ce dispositif doit permettre de favoriser la reconnaissance du rôle de la société civile (...)

43 millions Fcfa alloués à 30 jeunes de l’Adamaoua (nord-Cameroun) ayant opté pour l’entrepreneuriat agricole

Publié le 09 mai 2019 - 08:36

En plus d’être le château d’eau du Cameroun, la région de l’Adamaoua, selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER), Gabriel Mbairobé, est désormais le grenier de l’agriculture du pays. C’est ainsi que des (...)

Les données ouvertes pour renforcer l’agriculture (SciDev.Net)

Publié le 03 mai 2019 - 10:04

Reprise intégrale de l'article de  Fo-Koffi Djamessi paru le 01/05/19 sur SciDev.Net (publication sous licence Creative Commons) Des chercheurs réunis à l’occasion d’un symposium sur l’agriculture en Afrique de l’Ouest (AgriNumA) (...)


  • Publié le 28 févr. 2019 - 09:37 GMT
    par Pierre Amougou|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 432 fois
 Innovateur
 kits solaires
  MPower
  Cameroun
  efficacité énergétique
 






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015