Mars, mois de la Francophonie

J'ai participé dans la Ville de Québec (Canada), le vendredi 16 mars, à l'événement #VocalitésVivantes dans le cadre du mois de la #Francophonie. J'ai assisté à un très beau voyage poétique, en images, aux sons et aux lumières d'une francophonie canadienne belle et multiple. 

Pour rappel, le mois de la Francophonie, organisé chaque année, en mars, partout dans le monde, a pour but de promouvoir la langue française dans le contexte de la diversité culturelle. 

Vivre cet événement au Québec, dans la ville de Québec a vraiment un accent d'Amérique !

ocalités vivantes, était une  manifestation organisée par le Centre de la Francophonie des Amériques, les Productions Rhizome et le Musée de la civilisation.

Cette présentation qui fait partie du projet Constellation francophone a permis au public d’aller à la rencontre de communautés francophones du Canada. La programmation s'est déclinée autour de la littérature et des nouvelles technologies.

EN SAVOIR PLUS SUR LE BLOG .melinaseymour.com 


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Information"

Une première en Mauritanie: un programme télévisé d'entraînement aux sujets du BEPC national

Publié le 28 juil. 2019 - 23:07

En partenariat avec la télévision Sahel TV, l'établissement Votre compagnon à l'ère du numérique lance un programme télévisé d'entraînement aux sujets de mathématique du BEPC national. Il s'agit d'une plateforme d'apprentissage collab (...)

Une levée de fond de 5 millions d’euros pour le changement climatique au Sénégal

Publié le 26 juil. 2019 - 15:29

Le 23 juillet 2019, au Centre Internationale des Conférences Abdou Diouf de Diamniadio, La Banque Mondiale a décidé de s’engager au côté du Sénégal à travers le projet « Changement Climatique et Gestion Intégrée des Zones Côtières (...)

Cameroun : le gouvernement accentue la promotion des cultures de rente dans les régions du Grand-Nord et de l’Est du Cameroun

Publié le 19 juil. 2019 - 10:39

Dans l’objectif d’accroître considérablement les revenus des populations en zone rurale, booster la croissance économique et lutter contre la désertification dans les régions septentrionale et orientale du Cameroun, le président de (...)


  • Publié le 04 avril 2018 - 06:42 GMT
    par Mélina SEYMOUR|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 476 fois
 francophonie
  quebec
  canada
 






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015