[Lu pour vous] Les Émirats arabes unis financent des projets d'énergies renouvelables en Afrique
- par Redaction FINNOV
- /
- 2022-02-08 10:00:00
- /
- Réseau francophone de l'Innovation
- /
- 800

Lu sur Afrik21 : AFRIQUE : les EAU lancent un programme de financement des énergies renouvelables publié le 20 janvier 2022 par Jean Marie Takouleu
Les Émirats arabes unis (EAU) lancent un programme visant le financement des projets d’énergies renouvelables en Afrique. Ce programme a également pour but de fournir l’accès à l’électricité à des millions de Subsahariens de cette décennie.
L’Afrique pourra compter sur les Émirats arabes unis (EAU) pour son électrification au cours des prochaines années. Abou Dhabi annonce le lancement d’une initiative à cet effet. Baptisé « Etihad 7 », le programme vise le financement des projets d’énergies renouvelables sur le contient, avec deux objectifs. Il s’agit de soutenir les efforts d’électrification et surtout d’accompagner la transition de l’Afrique vers un secteur de l’électricité décarboné. Le programme qui s’étendra jusqu’en 2035 devrait permettre de fournir l’accès à l’électricité à 100 millions d’Africains.
(...)