L’innovation, l’entrepreneuriat et l’éthique des affaires au centre d’un colloque international de 2 jours à Yaoundé (Cameroun)

Du 15 au 16 avril 2014, des universitaires et chefs d’entreprises venus de par le monde se réuniront au palais des Congrès de Yaoundé, capitale du Cameroun, pour s’échanger sur des thématiques relatives à « l’innovation, l’entrepreneuriat et l’éthique des affaires ». Mieux, il sera question d’analyser en profondeur des concepts et des pratiques du management.

D’après le Pr. Jean Pierre Matthieu, président du Comité d’organisation de ce premier colloque international, les travaux de ses assises s’articuleront autour de trois séquences, à savoir «le colloque scientifique, les tables rondes et le prix de l’innovation ».

D’après les organisateurs, l’objectif final de cette réflexion est « d’apporter un éclairage sur les modèles de réussite dans l’entrepreneuriat, l’éthique et l’innovation, et de questionner leur articulation avec la notion de risque, notamment en période de crise ». Sont ainsi attendus à Yaoundé, des enseignants chercheurs et des leaders d’entreprises en quête de développement durable.

Font partie du comité scientifique, entre autres, les Pr Dieudonné Oyono (Recteur de l’Université de Douala) Victor Tsapi (Doyen de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Ngaoundéré), Emmanuel Kamdem (Directeur de l’ESSEC Douala), Henri Wamba (Doyen de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Yaoundé II), Robert Wanda (Enseignant à l’Université de Yaoundé II), Slaheddine Hellara (Enseignant IHET Tunis), Philippe Trouve (Directeur délégué de la recherche FBS, Clermont-Ferrand) et Karim Messeghem (Professeur à l’Université de Montpellier 1)

Cet événement est co-organisé par l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion des Entreprises de Yaoundé (SUP. DECO.) du Cameroun et l’Institut des Hautes Etudes de Tunis (IHET) de Tunisie. Avec la collaboration de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris (ISC-Paris), France Business School (Campus de Clermont-Ferrand) et du Cabinet Coopers and Lybrand Cameroun (Afrique centrale).

Pierre Amougou


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

Restauration de la mangrove sur le littorale de Boffa en République de Guinée

Publié le 07 nov. 2019 - 22:53

Le Réseau National de la Société Civile pour l’Environnement et le Développement Durable (ReNaSCEDD) avec l’appui de l’entreprise française Reforest’Action a planté 20 000 palétuviers dans les villages côtiers de la Commune rurale (...)

KUFANYA incubateur pour entrepreneurs migrants en Tunisie

Publié le 04 nov. 2019 - 08:39

ABL * KUFANYA INCUBATEUR Bonne nouvelle !Nous vous annonçons officiellement l'accord? entre l'OIM Tunisie - IOM Tunisia - et l'African Business Leaders relatif à l’exécution du projet " d'incubateur social pour entrepreneur migrant (...)

507 ingénieurs de travaux informatiques formés par l’IAI-Cameroun sur le marché du travail

Publié le 25 oct. 2019 - 22:44

Ces ingénieurs des travaux informatiques ont reçu leurs parchemins, le 25 octobre 2019 à Yaoundé. C’était au cours de la solennité de rentrée académique solennelle 2019-2020, placée sous le thème : «Intégration nationale et multicultu (...)


  • Publié le 05 avril 2014 - 21:55 GMT
    par Pierre Amougou|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1445 fois






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015