L’innovation, l’entrepreneuriat et l’éthique des affaires au centre d’un colloque international de 2 jours à Yaoundé (Cameroun)

Du 15 au 16 avril 2014, des universitaires et chefs d’entreprises venus de par le monde se réuniront au palais des Congrès de Yaoundé, capitale du Cameroun, pour s’échanger sur des thématiques relatives à « l’innovation, l’entrepreneuriat et l’éthique des affaires ». Mieux, il sera question d’analyser en profondeur des concepts et des pratiques du management.

D’après le Pr. Jean Pierre Matthieu, président du Comité d’organisation de ce premier colloque international, les travaux de ses assises s’articuleront autour de trois séquences, à savoir «le colloque scientifique, les tables rondes et le prix de l’innovation ».

D’après les organisateurs, l’objectif final de cette réflexion est « d’apporter un éclairage sur les modèles de réussite dans l’entrepreneuriat, l’éthique et l’innovation, et de questionner leur articulation avec la notion de risque, notamment en période de crise ». Sont ainsi attendus à Yaoundé, des enseignants chercheurs et des leaders d’entreprises en quête de développement durable.

Font partie du comité scientifique, entre autres, les Pr Dieudonné Oyono (Recteur de l’Université de Douala) Victor Tsapi (Doyen de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Ngaoundéré), Emmanuel Kamdem (Directeur de l’ESSEC Douala), Henri Wamba (Doyen de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Yaoundé II), Robert Wanda (Enseignant à l’Université de Yaoundé II), Slaheddine Hellara (Enseignant IHET Tunis), Philippe Trouve (Directeur délégué de la recherche FBS, Clermont-Ferrand) et Karim Messeghem (Professeur à l’Université de Montpellier 1)

Cet événement est co-organisé par l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion des Entreprises de Yaoundé (SUP. DECO.) du Cameroun et l’Institut des Hautes Etudes de Tunis (IHET) de Tunisie. Avec la collaboration de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris (ISC-Paris), France Business School (Campus de Clermont-Ferrand) et du Cabinet Coopers and Lybrand Cameroun (Afrique centrale).

Pierre Amougou


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

Cameroun : le gouvernement accentue la promotion des cultures de rente dans les régions du Grand-Nord et de l’Est du Cameroun

Publié le 19 juil. 2019 - 10:39

Dans l’objectif d’accroître considérablement les revenus des populations en zone rurale, booster la croissance économique et lutter contre la désertification dans les régions septentrionale et orientale du Cameroun, le président de (...)

L'imagerie par satellite aide le Ghana à lutter contre l'exploitation minière illégale

Publié le 16 juil. 2019 - 14:38

Un article de Gilbert Nakweya pour SciDev Les autorités utilisent des données satellitaires pour éradiquer le fléau de ses forêts et de ses terres agricoles, écrit Gilbert Nakweya.  [ACCRA] Jane Gyampo, résidente du village de Sejima (...)

L’Union Européenne investit dans les énergies renouvelables au Nigéria

Publié le 09 juil. 2019 - 10:23

Afin de développer les solutions énergétiques dites « hors réseau », l’Union Européenne va investir 165 millions de dollars pour financer le Programme Nigérian d’Energie Renouvelable. Ce financement veut aider le Nigeria à créer de (...)


  • Publié le 05 avril 2014 - 21:55 GMT
    par Pierre Amougou|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1367 fois






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015