L’innovation, l’entrepreneuriat et l’éthique des affaires au centre d’un colloque international de 2 jours à Yaoundé (Cameroun)

Du 15 au 16 avril 2014, des universitaires et chefs d’entreprises venus de par le monde se réuniront au palais des Congrès de Yaoundé, capitale du Cameroun, pour s’échanger sur des thématiques relatives à « l’innovation, l’entrepreneuriat et l’éthique des affaires ». Mieux, il sera question d’analyser en profondeur des concepts et des pratiques du management.

D’après le Pr. Jean Pierre Matthieu, président du Comité d’organisation de ce premier colloque international, les travaux de ses assises s’articuleront autour de trois séquences, à savoir «le colloque scientifique, les tables rondes et le prix de l’innovation ».

D’après les organisateurs, l’objectif final de cette réflexion est « d’apporter un éclairage sur les modèles de réussite dans l’entrepreneuriat, l’éthique et l’innovation, et de questionner leur articulation avec la notion de risque, notamment en période de crise ». Sont ainsi attendus à Yaoundé, des enseignants chercheurs et des leaders d’entreprises en quête de développement durable.

Font partie du comité scientifique, entre autres, les Pr Dieudonné Oyono (Recteur de l’Université de Douala) Victor Tsapi (Doyen de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Ngaoundéré), Emmanuel Kamdem (Directeur de l’ESSEC Douala), Henri Wamba (Doyen de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Yaoundé II), Robert Wanda (Enseignant à l’Université de Yaoundé II), Slaheddine Hellara (Enseignant IHET Tunis), Philippe Trouve (Directeur délégué de la recherche FBS, Clermont-Ferrand) et Karim Messeghem (Professeur à l’Université de Montpellier 1)

Cet événement est co-organisé par l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion des Entreprises de Yaoundé (SUP. DECO.) du Cameroun et l’Institut des Hautes Etudes de Tunis (IHET) de Tunisie. Avec la collaboration de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris (ISC-Paris), France Business School (Campus de Clermont-Ferrand) et du Cabinet Coopers and Lybrand Cameroun (Afrique centrale).

Pierre Amougou


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

‘’Construction des cafés-lumière’’ : le nouveau projet d’électrification rurale par l’énergie solaire pour le REFELA-Cam

Publié le 13 sept. 2019 - 08:07

Après "Femmes et énergie durable" qui illumine aujourd’hui nombre de communes au Cameroun dirigées par des femmes maires, ces dernières sont de nouveau sur la piste d’un autre projet énergétique similaire. ‘’Construction des cafés (...)

5 recommandations de la CAM3A sur la fermeture, la réhabilitation et la restauration des mines au Cameroun

Publié le 31 août 2019 - 18:43

Au terme de l’atelier de restitution des résultats de sa récente enquête assortie d’une note de la politique du Cameroun, intitulée : «Examen de la fermeture de mines et la réhabilitation des sites : défi et recommandations», le 2 (...)

Le personnel de l’IRAD (Cameroun) outillé à la protection et la gestion des risques liés aux incendies

Publié le 26 août 2019 - 00:00

Au cours d’un atelier organisé à la Direction générale managée par le Dr Noé Woïn, le 06 août 2019 à Yaoundé (capitale politique du Cameroun), une trentaine d’employés de l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD (...)


  • Publié le 05 avril 2014 - 21:55 GMT
    par Pierre Amougou|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1411 fois






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015