Les innovations scientifiques et technologiques des chercheurs du MINRESI sont attendues à Yaoundé pour les JERSIC 2021 (Cameroun).

  • par Pierre Amougou
  • /
  • 2021-05-11 12:44:09
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 2568

Comme il est de tradition, à l’occasion des Journées d’Excellence de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (JERSIC) organisées par le ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MINRESI) que manage Dr Madeleine Tchuinté, pour encourager la Recherche au plan national, les différentes propositions des innovations développées par les chercheurs juniors et seniors des structures sous-tutelle du MINRESI sont impérativement attendues à Yaoundé, capitale du Cameroun.

‘’Une Recherche scientifique au service de l’innovation : défis et opportunités dans une démarche d’émergence’’. C’est le thème de la 7è édition des JERSIC 2021 qui, dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19, se tient au cours de ce mois de mai.

Il s’agit des chercheurs de l’IRAD (Institut de Recherche Agricole pour le Développement), de l’INC (Institut National de Cartographie), de l’ANRP (Agence Nationale de Radioprotection), de l’IMPM (Institut de Recherches Médicales et d'Études des Plantes Médicinales), de l’IRGM (Institut de Recherches Géologiques et Minières), du CNDT (Comité National de Développement des Technologies), du MIPROMALO (Mission de Promotion des Matériaux Locaux) et du CNE (Centre National de l'Éducation).

Les meilleures innovations seront, au cours de cette solennité, couronnées par différents Prix de l’excellence scientifique et technologique. Entre autres : le Prix de meilleur chercheur junior, le Prix de meilleur chercheur senior et le «Grand prix spécial du président de la République : Lion d’or de l’Excellence scientifique et technologique».

Instituées en 2007 par Dr Madeleine Tchuinté, les JERSIC offre un cadre biennal de visibilité des résultats phares de la recherche scientifique, de communion entre les chercheurs et les utilisateurs des résultats de la recherche, et de réflexion sur des problématiques actuelles, en vue de mettre les résultats et l'expertise des chercheurs au service du développement durable du Cameroun.

 Innovation
 JERSIC
 scientifiques
 innovations
 recherche
 MINRESI
 Cameroun

Modérateur

  • Dernière modération le 17/05/2021 - 14:02

    Auteur de la page

  • Pierre Amougou

    Chef Desk Étranger et Environnement au bihedo La Météo à Yaoundé (Cameroun)

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Innovation
     JERSIC
     scientifiques
     innovations
     recherche
     MINRESI
     Cameroun