Les gagnants du Prix de l'Innovation pour l'Afrique (PIA) sont connus


Trois innovateurs exceptionnels remportent le montant total de 150 000 US$ du PIA 2017 !
Les innovations gagnantes ont fait leurs preuves en matière d’efficacité énergétique et de soins de santé.

La sixième édition du très convoité Prix de l'Innovation pour l'Afrique (PIA) de l’African Innovation Foundation (AIF) s’est achevée avec la consécration de trois Africains pour leurs innovations exceptionnelles. Les 10 nominées en lice furent sélectionnés parmi plus de 2500 candidatures reçues dans le cadre de cette édition.

Parmi eux, l’Egyptien Aly El-Shafei a remporté le Grand Prix, l’Ougandaise Philippa Ngaju Makobore a reçu le Second Prix et Dougbeh-Chris Nyan du Libéria s’est vu décerné le Prix Spécial pour l’Impact Social.



Les sept autres ont également reçu un montant de 5 000 US$ pour le développement de leurs innovations. Tous les gagnants et les nominés bénéficieront en plus d’un soutien additionnel de l’AIF pour faire passer leurs innovations à l’étape supérieure.

Selon Jean-Claude Bastos de Morais, Fondateur de l’AIF, « Pour cette édition du PIA, nous avons mis l’accent sur un soutien aux innovateurs africains dans le but d’accroitre les investissements susceptibles de leur permettre de commercialiser leurs innovations à l’échelle nationale et internationale. L’AIF a récompensé des innovations qui peuvent véritablement impacter la vie des Africains et je pense que ces innovations ont un véritable potentiel commercial et réussiront à attirer les bons investissements pour passer à la prochaine étape ".

(...)

Le Professeur Barthélémy Nyasse, Président du Jury du PIA 2017 a confié que le processus de délibération fut ardu en raison de la qualité remarquable des dix dernières innovations en lice : « Chacune de ces innovations, était à sa manière gagnante, car elles représentaient toutes des solutions locales à des problèmes locaux. Cela s’est joué sur le fil mais nous croyons que nous avons récompensé les innovations les plus convaincantes de cette année. Nous sommes impatients de suivre le parcours des gagnants du PIA 2017 et leur souhaitons plein succès ».

Lire la suite du communiqué et découvrir en détails les innovations

Source : Extrait du communiqué officiel du PIA suite à la remise des prix le 19/07/17. 


Autres actualités dans "Coups de projecteur"

Le Guide de l’agripreneuriat digital en libre téléchargement

Publié le 29 nov. 2017 - 11:53

La version française du "Guide de l’agripreneuriat digital : La voie du succès pour les jeunes entrepreneurs des pays ACP" est disponible sur le site de CTA EDITIONS. L’agripreneuriat est l’un des thèmes prioritaires du plan stratégiq (...)

Portrait d'entrepreneur : COLIBA (via Djouman)

Publié le 23 nov. 2017 - 16:20

Djouman, la plateforme qui a vocation à connecter des entrepreneurs innovants actifs en Afrique avec des partenaires d'affaires et investisseurs a publié en octobre 2016 un article sur l’entreprise ivoirienne COLIBA. Cette start-up (...)

Création d'un fonds pour les jeunes agriculteurs et les agripreneurs africains

Publié le 27 oct. 2017 - 10:45

Communiqué de presse du Groupe de la Banque Africaine de Développement - octobre 2017 Avec les 250 000 dollars du Prix mondial de l’alimentation, Adesina va créer un fonds pour les jeunes agriculteurs et les agripreneurs africains (...)


  • Publié le 25 juil. 2017 - 11:16 GMT
    par Vincent Jay|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 342 fois
 Accélérateur
 Concours
 Entrepreneur
 Entrepreneuriat
 Information
 Innovateur
 Innovation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015