[Lecture] Formation professionnelle par apprentissage au Sénégal

  • par Vincent Jay
  • /
  • 2020-10-15 10:42:54
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 11905
[Lecture] Formation professionnelle par apprentissage au Sénégal

Mené dans les régions de Kolda et de Sédhiou au Sénégal, et financé grâce au soutien de l’Union européenne et de LuxDev, le projet Qualification professionnelle pour l’emploi des jeunes (QualEmploi) accompagne depuis 2017 des jeunes vulnérables et leurs maîtres artisans dans un processus de formation professionnelle par apprentissage appliquée aux métiers para-agricoles.

En 2020, un parcours de formation à l’alphabétisation s’est ajouté à ce processus, permettant un renforcement et une standardisation de l’approche en impliquant les différentes parties : formateur·rice·s, maîtres artisans, jeunes apprenti·e·s.

Mis en œuvre par un consortium composé du Gret, d’Enda Graf Sahel et de Fodde, le projet QualEmploi accompagne la formation et la certification de 600 jeunes vulnérables dans les métiers para-agricoles. (...)

Lire l'article en totalité

Source de l'information : GRET

 Education
 Formation
 GRET

Auteur de la page

  • Vincent Jay

    Responsable de projets

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Education
     Formation
     GRET