Lecture : AfrikaTech nous présente le cofondateur de la start-up BrainSense

Au travers d'une interview publiée fin juillet, AfrikaTech nous propose de découvrir N’Fansoumane Bangoura, cofondateur de BrainSense, une start-up guinéene qui évolue dans le secteur de la technologie de pointe (Intelligence artificielle, Big Data,etc).
On apprend notamment que cet ingénieur en informatique de formation utilise l'intelligence artificielle dans le but de sécuriser des processus dans ses développements "afin d’éviter les fraudes et l’usurpation d’identité".
Brainsense travaille en effet actuellement à une solution technologique qui permettra de créer des comptes bancaires à distance. Une innovation qui a remporté "le premier prix de l’édition 2019 du concours startup week for Africa à Paris".
Lire l'article : https://www.afrikatech.com/fr/entreprendre/interview-nfansoumane-bangoura-cofondateur-de-brainsense-start-up-guineene-axee-sur-la-technologie-de-pointe/
Autres actualités dans "Coups de projecteur"
Le code source des logiciels comme patrimoine pour le développement durable
"Notre patrimoine, pilier de notre présent et levier de notre futur," cite la première phrase de l'Appel de Paris sur le code source des logiciels comme patrimoine pour le développement durable (UNESCO, 2019), démontrant la nécessité (...)
Création d'un fonds de 300 millions $ pour les femmes en Afrique
Comme le relate l'Agence Ecofin dans son article du 25 novembre 2019, la BAD et le consortium UBA, Ecobank, Bank of Industry Nigeria lancent un fonds de 300 millions $ pour les femmes en Afrique. Extrait : En marge du Sommet mondial (...)
Panorama des startups à impact sur le continent africain
Africangels présente la 1ère édition du NEXT IMPACT 30, qui répertorie et dresse le panorama des startups qui ont un impact sur le continent africain, à partir de la sélection du Prix de l’entrepreneur Africain, mis en place avec l’ap (...)