Le WoeLab-Lomé Organise la 3ème édition du WoeBootCamp

                                                                      Boot[woe]Camp2O14

                                                                                       premier mini-MakerFaire Togo !

Dans le cadre de ses activités de fin d'année, l’Africaine d’architecture, WoeLab (Espace de Démocratie Technologique (EDT) et premier FabLab du Togo) et le groupe #SiliconVilla organisent la troisième édition du BootWoeCamp à Lomé du 26 au 28 décembre 2014!

Le BootWɔɛCamp est un événement participatif entièrement dédié au bricolage et la fabrication de machines de tous genres (robots, ordinateurs, imprimantes 3D, jouets etc.) avec des petits moyens. C’est un événement panafricain qui se veut le rendez-vous des communautés Makers de tout le continent.

Trois jours d'ateliers où, les jeunes de touts horizons ont la possibilités de s'initier aux nouvelles technologies, de présenter leur invention, d'apprendre à fabriquer soit même sa machine.

Ce rendez-vous panafricain accueillera cette année des représentants du Bénin et de la Côte d’Ivoire et Ghana et, hébergera l’édition N°2 du Cycle de Conférences “ #3DprintAfrica Con “ sur le thème “Impression 3D, Perspectives pour une architecture africaine”.

 

VOUS ÊTES BRICOLEUR, BIDOUILLEUR, MÉCANICIEN, COUTURIER, ÉLECTRONICIEN, PLASTICIEN.... VENEZ APPRENDRE A FABRIQUER DES MACHINE  ET PARTICIPER AU CONCOURS DE  FABRICATION !!! 

Inscrivez vous gratuitement ici: http://goo.gl/8c9YwJ

En Image l'édition 2013

Le WɔɛLab Lomé ?

WɔɛLab Lomé (1er FabLab Togolais) est un espace de démocratie technologique, incubateur de projets natifs. Il est pensé sur le modèle Européen avec le souci de l'adapter aux réalités africaines. Il ouvre ses portes à tous jeunes passionnés des nouvelles technologies sans distinction d'âges, de catégories sociales et d'horizons. Le WɔɛLab essaye donc d'inculquer les grandes technologies à de petits gens à travers sa stratégie de LowHighTech en se basant sur l'intelligence collective.

hashtags: #BootWoeCamp  #LowHighTech  #HubCité #3DprintAfrica

 

 


Modéré par : Florent Breuil

Autres actualités dans "Evénements"

Première édition du concours d'essai "écrire la liberté" au Bénin

Publié le 19 nov. 2018 - 10:37

LANCEMENT DU CONCOURS D’ESSAI «  Écrire la liberté »   Libre Afrique Bénin organise grâce au généreux soutien de la Fondation Atlas et  Audace Institut Afrique, la 1ère édition du concours d’essai  « écrire la liberté ». Ce concours (...)

La gestion municipale des déchets solides, thème de la Journée Mondiale de l'Habitat 2018

Publié le 01 oct. 2018 - 17:08

Dans sa résolution 40/202 du 17 décembre 1985, l'Assemblée générale des Nations Unies a désigné le premier lundi d'octobre de chaque année comme Journée mondiale de l'habitat. Cette Journée met l'accent sur le droit fondamental de (...)

L’innovation numérique au coeur du Forum francophone des jeunes à Erevan

Publié le 14 sept. 2018 - 13:49

Du 11 au 12 septembre 2018, le Forum francophone des jeunes d’Arménie, organisé à l’initiative du Parlement francophone des jeunes d’Arménie (le PFJA) avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères d’Arménie, s’est tenu dans (...)


  • Publié le 16 déc. 2014 - 22:23 GMT
    par K. Dodji HONOU|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1096 fois






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015