Le Représentant-résident de l’IAI-Cameroun s’abreuve des innovations technologiques de pointe de Dassault Systèmes à Paris

  • par Pierre Amougou
  • /
  • 2020-01-23 09:04:55
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 747

Après la signature solennelle d’une convention de partenariat avec Dassault Systèmes (et bien d’autres structures du domaine), le 16 janvier 2020 à Yaoundé (Cameroun), le Représentant-résident de l’Institut Africain d’Informatique (IAI) du Cameroun, Armand Claude Abanda, a immédiatement effectué une descente au siège social de Dassault Systèmes à Paris (France).

En effet, le 20 janvier 2020, les dirigeants du géant mondial de la technologie ont présenté à M. Abanda les grandes innovations technologies de leur entreprise qui emploie environ 4000 personnes dont 90% d’ingénieurs.

Les différents responsables de Dassault ont également été présentés au Camerounais qui a, depuis quelques années, une réputation notoire dans le domaine des TIC en Afrique subsaharienne. Entre autres, la Vice-présidente en charge du leaning expérience et la Directrice marketing.

Une visite guidée qui était conduite par Pascal Chapron, un des hauts responsables de la société européenne qui a informatisé la conception d'avions. Et une fois encore, M. Chapron a réitéré à son hôte du jour la volonté d’installer un centre d’innovations technologiques dans le campus de l’IAI-Cameroun, avec Dassault comme partenaire technique officiel.

En rappel, le partenariat signé le 16 janvier 2020 au Cameroun, entre Dassault Systèmes, Digital Transformation Alliance (DTA) et ZTE Cameroon Sarl et IAI-Cameroun a pour objectif d’équiper le centre d’innovations technologiques, industrielles et pédagogiques, (InnoTechLab) d’un data center moderne qui va permettre de collaborer de manière étroite avec les universités et grandes écoles africaines et occidentales, ainsi qu’avec le secteur industriel en termes, notamment de stages pratiques, de formations professionnelles et qualifiantes, de formations par alternance et d’échanges académiques.


 Transfert de technologie
 Innovation
 Tic
  transformation digitale
  partenariat
  IAI-Cameroun
  Dassault Systèmes

Modérateur

  • Dernière modération le 23/01/2020 - 16:13

    Auteur de la page

  • Pierre Amougou

    Chef Desk Étranger et Environnement au bihedo La Météo à Yaoundé (Cameroun)

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Transfert de technologie
     Innovation
     Tic
      transformation digitale
      partenariat
      IAI-Cameroun
      Dassault Systèmes