Le Maroc et la Côte d'Ivoire main dans la main pour l'innovation numérique

Les entreprises numériques marocaines orientent leur stratégie vers l'Afrique de l'Ouest. Le Maroc et la Côte d'Ivoire coopèrent pour créer un cadre propice au développement du secteur technologique africain.

Ces dernières années, le marché sub-saharien de la technologie fait preuve d'un dynamisme croissant : le marché ivoirien, à lui seul, compte aujourd'hui près de 23 millions d'abonnés mobiles, et les paiements numériques représentent plus de 20 millions d'euros. Au total, ce marché représente 1,3 milliards d'euros.

Les investissements numériques


Pour cause, les infrastructures ivoiriennes du télécom ont de quoi séduire : plusieurs géants marocains et étrangers du numérique se tournent ou se sont déjà tournés vers le marché IT d'Afrique de l'Ouest. CBI, GFI, IB Maroc, Involvys, Intelcia, S2M, M2M, DataProtect ou encore HPS ont ouvert des filiales au Sénégal, en Mauritanie, en Côte d'Ivoire et au Gabon.

En emplacement idéal pour le Maroc qui oriente sa stratégie d'investissement numérique vers ce marché depuis quelques temps. En effet, une commission numérique a, par exemple été créé par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). (...)

Source de l'article : Econewsmed

LIRE LA SUITE


Autres actualités dans "Information"

Prix de l'innovation pour l'Afrique 2018 : “Investir dans les écosystèmes d’innovation inclusifs ”

Publié le 20 oct. 2017 - 12:05

L’African Innovation Foundation (AIF) a annoncé le 10 octobre 2017 la septième édition du Prix de l’Innovation pour l’Afrique sous le thème « Investir dans les écosystèmes d’innovation inclusifs ». Ce Prix annuel célèbre l’innovation (...)

Fonds Afric'Innov: 450 000 € pour les jeunes porteurs de projets

Publié le 20 oct. 2017 - 11:21

L'Agence Française de Développement, l’Institut de la Recherche pour le Développement (IRD), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le groupe Orange, l’association AfricaFrance et l’association Bondy Innovation, en (...)

Formation offerte aux (jeunes) journalistes sur les ODD

Publié le 06 oct. 2017 - 15:55

Depuis 2015, la Fondation Thomson Reuters a formé près de mille journalistes et spécialistes de la communication aux objectifs de développement durable (ODD) adoptés par la communauté internationale. Une nouvelle série de formations (...)


  • Publié le 07 juil. 2017 - 14:14 GMT
    par Vincent Jay|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 287 fois
 Ecosytème numérique
 Entrepreneuriat
 Information
 Numérique
 Technologies
 TIC






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015