Le Maroc et la Côte d'Ivoire main dans la main pour l'innovation numérique

Les entreprises numériques marocaines orientent leur stratégie vers l'Afrique de l'Ouest. Le Maroc et la Côte d'Ivoire coopèrent pour créer un cadre propice au développement du secteur technologique africain.

Ces dernières années, le marché sub-saharien de la technologie fait preuve d'un dynamisme croissant : le marché ivoirien, à lui seul, compte aujourd'hui près de 23 millions d'abonnés mobiles, et les paiements numériques représentent plus de 20 millions d'euros. Au total, ce marché représente 1,3 milliards d'euros.

Les investissements numériques


Pour cause, les infrastructures ivoiriennes du télécom ont de quoi séduire : plusieurs géants marocains et étrangers du numérique se tournent ou se sont déjà tournés vers le marché IT d'Afrique de l'Ouest. CBI, GFI, IB Maroc, Involvys, Intelcia, S2M, M2M, DataProtect ou encore HPS ont ouvert des filiales au Sénégal, en Mauritanie, en Côte d'Ivoire et au Gabon.

En emplacement idéal pour le Maroc qui oriente sa stratégie d'investissement numérique vers ce marché depuis quelques temps. En effet, une commission numérique a, par exemple été créé par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). (...)

Source de l'article : Econewsmed

LIRE LA SUITE


Autres actualités dans "Information"

4ème édition du hackathon d’innovation dans les médias (Kinshasa)

Publié le 22 août 2017 - 16:29

La 4ème édition du médiathon de jeunes entrepreneurs et porteurs de projets pour l'innovation dans les médias numériques organisée par l’Organisation Internationale de la Francophonie se tiendra du 29 septembre au 1er octobre prochain (...)

Découvrez la Lettre d'information FINNOV N°8

Publié le 26 juil. 2017 - 11:52

Retrouvez La Lettre N°8 du Réseau francophone de l'innovation. Adressée à par courriel à plus de 1 000 abonnés, elle propose un panorama de l'actualité de l'innovation dans l'espace francophone et un focus spécial Appels à projets (...)

Sénégal : crédit de 54,9 millions d’euros de la Banque Mondiale pour les TIC et l’énergie

Publié le 19 juil. 2017 - 13:55

La Banque mondiale octroie un crédit d’un montant de 54,9 millions d’euros (60 millions de dollars) au Sénégal pour améliorer la gouvernance et la gestion du secteur énergétique. Ce prêt servira également à renforcer le cadre juridiqu (...)


  • Publié le 07 juil. 2017 - 14:14 GMT
    par Vincent Jay|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 227 fois
 Ecosytème numérique
 Entrepreneuriat
 Information
 Numérique
 Technologies
 TIC






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015