Le KIKK : Festival international des cultures numériques et créatives à Namur (Belgique)

La 7ème édition du KIKK Festival, festival international des cultures numériques et créatives, se déroulera du 2 au 4 novembre 2017 à Namur en Belgique.

Ce festival s’intéresse au déploiement économique et artistique des nouvelles technologies. Il se veut inspirant, divertissant et enrichissant. Le KIKK réunit des intervenants aux origines et horizons variés : designers, scientifiques, makers, entrepreneurs, artistes, architectes, développeurs, musiciens, etc. issus des quatre coins du monde viendront partager leur expérience, idées innovantes, œuvres, projets ou produits.

Cette année, le KIKK Festival explore l’univers des “invisible narratives”:

Depuis les traditions orales des premières civilisations aux médias imprimés, en ligne ou à la réalité virtuelle, le storytelling s’est étendu à tous les domaines pour représenter notre histoire, nos aventures personnelles, les questions politiques et les nouvelles formes de cultures. Nous nous intéressons, cette année, aux conteurs des temps modernes qui utilisent les nouveaux médias pour partager leurs récits de l’invisible. [...]

Au programme :

  • Conférences 
  • Expositions
  • Installations
  • Espace de démonstration
  • Parcours pour les enfants
  • Workshops
  • Soirées
  • Village Pro
  • Remise de prix

Programme complet

Site du KIKK Festival


 Namur, Belgique     02/11 - 04/11/2017
Modéré par : Webmestre Finnov

Autres actualités dans "Evénements"

ADICOMDAYS, le RDV des influenceurs africains (Abidjan, 1er & 2 mars 2018)

Publié le 23 févr. 2018 - 15:38

Après une première édition réussie le 2 mars 2017 à Paris, Totem Experience, laboratoire de la créativité digitale en Afrique spécialisé dans l’influence marketing et le brand content, présente la seconde édition des ADICOMDAYS (AFRIC (...)

Un hackathon dédié aux Smart Cities (Mons - Belgique)

Publié le 22 févr. 2018 - 17:00

Le hackathon Citizens of Wallonia est né en 2016 à l'initiative de FuturoCité et de ses partenaires. Pas moins de 150 participants, 35 projets issus de la compétition et 12 équipes lauréates ces deux dernières années!   Après le succè (...)

Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Yaoundé

Publié le 05 févr. 2018 - 10:36

Organisé par le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (MINMIDT), sous le haut patronage du Premier ministre, chef du gouvernement, le Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Yaou (...)


  • Publié le 08 sept. 2017 - 14:41 GMT
    par Audrey Forot|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 296 fois
 Culture
 Ecosytème numérique
 Innovation
 Networking
 Numérique
 Technologies
 Réseautage
 Festival






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015