Le Kenya lance 14 applications mobiles pour l'agriculture

Source de l’article scidevnet, rédigé par Duncan Mboyah

[NAIROBI] Le Kenya a lancé 14 applications mobiles pour aider les agriculteurs à s'approprier des technologies qui améliorent la productivité agricole et le commerce.

Les applications ciblent des cultures telles que l'avocat, la banane, le manioc, le maïs, la goyave, le niébé et la pomme de terre.

Selon des experts, le Kenya est en train de transformer son agriculture, vu que les anciennes méthodes de fourniture de services importants aux populations deviennent obsolètes à mesure que de nouvelles connaissances deviennent disponibles pour la communauté internationale.

Boniface Akuku, directeur des technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'Organisation de recherche agricole et animalière du Kenya (KALRO - Kenya Agricultural & Livestock Research Organization), affirme que les applications vont ouvrir la voie à une nouvelle révolution qui contribuera à réduire les prix pour les consommateurs, à une agriculture intelligente et motivera les agriculteurs à augmenter leur production.

  • Les 14 applications mobiles ciblent des cultures telles que le manioc, le maïs et la pomme de terre
  • Elles visent à faciliter les processus agricoles et à fournir des données ouvertes à la ferme
  • Un fermier estime que les applications pourraient aider à réduire les pertes post-récolte

La suite de l’article ici


Autres actualités dans "Information"

Un groupement d’intérêt économique camerouno-italien opte pour un transfert de technologie en matière de génie hydraulique au Cameroun

Publié le 14 févr. 2019 - 14:18

Le Président du conseil d’administration (PCA) du Groupement d’intérêt économique camerouno-italien dénommé KEMTO Gie, Jacquis Kemleu Tchabgou, a présenté les opportunités offertes par la nouvelle structure, au cours du lancement offi (...)

Quels effets du numérique sur l'enseignement et sur la formation ? (Hack'Apprendre Numérique - LLL)

Publié le 12 févr. 2019 - 10:02

Hack'Apprendre Numérique. Pourquoi nous n'apprenons plus comme avant ? (2018) Ce troisième Hack'Apprendre s'inscrit dans la foulée du Hack'Apprendre de 2015 consacré à l'Université en 2035 : ses nouveaux publics, ses nouvelles formati (...)

200 jeunes Camerounais formés à l’informatique par l’IAI-Cameroun

Publié le 11 févr. 2019 - 13:57

Dans le cadre de l’opération un Million de jeunes, d’enfants et de femmes (MIJEF) à l’horizon 2035, l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun vient de former plus de 200 jeunes et femmes de la localité de Ngoulemakong (sud (...)


  • Publié le 27 juin 2018 - 16:28 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 710 fois
 Agro-alimentaire
 Culture
 Economie verte
 Ecosytème numérique
 Information
 Numérique
 TIC






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015