LE CTID, LE PREMIER INCUBATEUR FRANCOPHONE DE LA CORNE DE L’AFRIQUE, LANCE SA 2ÈME COHORTE

Situé au carrefour de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe, Djibouti a une position géographique privilégiée. Le pays observe également un taux de croissance en hausse à plus de 5% sur la dernière décennie. Pourtant, le chômage des jeunes reste une problématique sociale de premier ordre. Beaucoup se tournent vers l’entrepreneuriat, sans forcément d’accompagnement.

C’est donc pour soutenir les startups de Djibouti et promouvoir les projets innovants et durables que le CTID a vu le jour.

Lancé en mars 2017 lors de la semaine de la francophonie, le Centre de Technologie et de l’Innovation pour le Développement entend hisser le potentiel technologique du pays sur la scène régionale et internationale. Rencontre avec Samatar Abdi Osman, co-fondateur du premier incubateur francophone de la Corne de l’Afrique.

"Notre rôle est de soutenir le développement de solutions disruptives, adaptées aux défis de la région."

Lire la suite de l'interview sur www.sekou.org


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

24 collections du petit mil expérimentées par l'IRAD à l'extrême-nord du Cameroun

Publié le 14 févr. 2019 - 15:11

Pour retenir à terme les variétés qui présentent un rendement à fort potentiel et une bonne résilience face aux maladies des cultures et aléas climatiques, particulièrement dans la zone agroécologique soudano-sahélienne favorable à (...)

Premiers retours sur les Rencontres francophones de la vidéo mobile

Publié le 11 févr. 2019 - 17:23

Retrouvez tous les articles publiés  lors de la toute récente troisième édition des Rencontres  francophones de la vidéo mobile sur le blog du site Video-mobile, articles préparés par les étudiants de l'Institut Pratique du Journalism (...)

Inspiration : découvrez Aminata Garba, "l'ingénieure venue du désert"

Publié le 30 janv. 2019 - 10:59

Une publication SciDev.Net 2019 sous licence Creative Commons AttributionAuteur : Julien Chongwang Au nombre des vingt lauréats de la deuxième édition du Next Einstein Forum (NEF), tenue en mars 2018 à Kigali au Rwanda, se trouvaient (...)


  • Publié le 19 janv. 2018 - 09:42 GMT
    par Morgane Vannier|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 935 fois
 Incubateur
 Accélérateur
 Entrepreneuriat
 Francophonie
 Réseaux d'innovation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015