LE CTID, LE PREMIER INCUBATEUR FRANCOPHONE DE LA CORNE DE L’AFRIQUE, LANCE SA 2ÈME COHORTE

Situé au carrefour de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe, Djibouti a une position géographique privilégiée. Le pays observe également un taux de croissance en hausse à plus de 5% sur la dernière décennie. Pourtant, le chômage des jeunes reste une problématique sociale de premier ordre. Beaucoup se tournent vers l’entrepreneuriat, sans forcément d’accompagnement.

C’est donc pour soutenir les startups de Djibouti et promouvoir les projets innovants et durables que le CTID a vu le jour.

Lancé en mars 2017 lors de la semaine de la francophonie, le Centre de Technologie et de l’Innovation pour le Développement entend hisser le potentiel technologique du pays sur la scène régionale et internationale. Rencontre avec Samatar Abdi Osman, co-fondateur du premier incubateur francophone de la Corne de l’Afrique.

"Notre rôle est de soutenir le développement de solutions disruptives, adaptées aux défis de la région."

Lire la suite de l'interview sur www.sekou.org


Modéré par : Redaction FINNOV

Autres actualités dans "Coups de projecteur"

LE LABNUMERIQUE #DigitalSenior

Publié le 15 mai 2018 - 00:00

Histoire Des Peuples - HDP - est dédiée à tous les curieux de l'histoire des peuples, des pratiques culturelles, médicinales, traditionnelles et plus globalement, tout ce qui se rapporte dans le champs du patrimoine immatériel d'un (...)

Retour sur la 1ère édition du forum « Entreprendre en Francophonie »

Publié le 25 avril 2018 - 09:33

Communiqué de presse de l'OIF : Organisé par l’OIF les 19 et 20 avril 2018, le forum « Entreprendre en Francophonie » a réuni plus de 300 participants à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, à Cotonou. La thématique de cette (...)

#EmpowerWomen LA LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS HOMMES-FEMMES À L’HEURE DE LA FINANCE EN LIGNE

Publié le 24 avril 2018 - 15:16

Source : Banque mondiale Extrait de l’article : « Les femmes des pays en développement ont en général beaucoup de mal à démarrer ou développer une activité. Les PME féminines sont souvent exclues du système financier formel, confronté (...)


  • Publié le 19 janv. 2018 - 09:42 GMT
    par Morgane Vannier|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 467 fois
 Incubateur
 Accélérateur
 Entrepreneuriat
 Francophonie
 Réseaux d'innovation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015