Le Burkina Faso, pionnier de la gouvernance électronique

Source : publication initiale du 24/07/18 par Bilal Taïrou "Le Burkina Faso, pionnier de la gouvernance électronique " sur scidev.net 

[OUAGADOUGOU] Les responsables de l’Agence nationale burkinabé de promotion des technologies de l’information et de la communication (TIC) ont saisi l’opportunité de la conférence internationale sur les villes et communautés intelligentes, à Ouagadougou, pour présenter le projet e-Burkina.

Le projet e-Burkina, plus connu sous le nom d’e-gouvernement ou e-gov, dont la plupart des services seront mis en exploitation à partir de 2019, vise à appuyer la mise en œuvre d'une stratégie de gouvernance en ligne, pour améliorer les services offerts par l’État aux citoyens, appuyer la mise en place d’e-services pour le secteur rural et inaugurer une ère de données ouvertes.

"E-Burkina est un projet d’appui à la mise en œuvre de la stratégie e-gov du Burkina Faso et est subdivisé en 4 composantes principales, avec une enveloppe totale de 20 millions USD, soit près de 12 milliards de Francs CFA", a déclaré à SciDev.Net, le directeur technique du projet e-Burkina, Malick Tapsoba.

“L’approche consistant à agir sur toute l’administration en bloc ne promet pas de bons résultats ;le risque, c'est de rester sur des applications autonomes qui ne satisferont que quelques services disparates, sans garantir l’interopérabilité.”

Hamet Ben Sta - Université de Tunis El Manar

Pour lire la suite 


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

Session de Transfert de technologies et de compétences avec les étudiants de Master de l'AUF

Publié le 26 nov. 2018 - 07:13

L'expérience exceptionnelle avec les étudiants de Master  Télécoms et  MASSICO à l'Ecole Nationale Supérieure  Polytechnique de Yaoundé au Cameroun. (Master de l'AUF) - 2016 Simplement efficace avec une pédagogie proactive peer-to (...)

Commercialisation des innovations : les entreprises au coeur de la synergie économique

Publié le 20 nov. 2018 - 10:07

Publié par : Journal l'Édition des gens d'affaires, novembre 2018 Auteur : Roger Léger, Directeur des communications, Consortium Innovation La commercialisation des innovations par l’accompagnement est devenue plus accessible grâce (...)

Participez au concours-quiz du Médialabo

Publié le 15 oct. 2018 - 10:24

Vous êtes un jeune porteur de projets médias numérique en Afrique francophone ? Vous êtes incollable sur l’actu innovation médias et numérique ? Vous aimeriez vous former à la vidéo mobile ? Ce concours-quiz est pour vous… A la clé (...)


  • Publié le 06 août 2018 - 11:28 GMT
    par Webmestre Finnov|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 239 fois
 Accélérateur
 Données ouvertes
 Culture
 Ecosytème numérique
 Information
 Innovateur
 Innovation ouverte
 Networking
 Numérique
 Réseautage
 Réseaux d'innovation
 TIC
 Valorisation






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015