Lancement de la deuxième édition du Prix francophone de l’innovation dans les médias

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Radio France internationale (RFI) et Reporters sans frontières lancent ce vendredi 30 septembre l’appel à candidatures pour la deuxième édition du « Prix francophone de l’innovation dans les médias ».

Le prix sera remis en mars 2017. Il s’adresse à tous les médias (radio, télévision, presse écrite et nouveaux médias) des 57 Etats et gouvernements membres de la Francophonie ayant développé des offres innovantes prenant en compte les nouveaux modes de consommation et d’accès à l’information.

Les candidatures sont ouvertes du 30 septembre au 31 décembre 2016 sur les sites Internet de l’Organisation internationale de la Francophonie, de RFI et de Reporters sans frontières.

Les lauréats seront désignés par un jury composé de représentants de l’OIF, RFI et RSF, ainsi que d’autres personnalités du monde des médias francophones. Ils bénéficieront d’une dotation de 10 000 euros (1er Prix), 6 500 euros (2e Prix) et 3 500 euros (3e Prix) destinée à consolider le développement de leur entreprise.

Cette 2e édition du Prix francophone de l’innovation dans les médias vise à encourager un secteur en pleine évolution et à renforcer la liberté de la presse et le droit à l’information des populations, valeurs défendues par les partenaires organisateurs.

Lors de la 1ère édition, 28 candidatures issues de 9 pays membres de la Francophonie avaient été retenues par le jury. Le 1er Prix est alors revenu au site français d’information généraliste « L’imprévu », le 2e Prix à l’agence de presse privée ivoirienne « Alerte Infos » et le 3e Prix au site français d’information sur l’Asie Pacifique « Alterasia ».

Pour en savoir plus


Autres actualités dans "Information"

‘’Construction des cafés-lumière’’ : le nouveau projet d’électrification rurale par l’énergie solaire pour le REFELA-Cam

Publié le 13 sept. 2019 - 08:07

Après "Femmes et énergie durable" qui illumine aujourd’hui nombre de communes au Cameroun dirigées par des femmes maires, ces dernières sont de nouveau sur la piste d’un autre projet énergétique similaire. ‘’Construction des cafés (...)

5 recommandations de la CAM3A sur la fermeture, la réhabilitation et la restauration des mines au Cameroun

Publié le 31 août 2019 - 18:43

Au terme de l’atelier de restitution des résultats de sa récente enquête assortie d’une note de la politique du Cameroun, intitulée : «Examen de la fermeture de mines et la réhabilitation des sites : défi et recommandations», le 2 (...)

Le personnel de l’IRAD (Cameroun) outillé à la protection et la gestion des risques liés aux incendies

Publié le 26 août 2019 - 00:00

Au cours d’un atelier organisé à la Direction générale managée par le Dr Noé Woïn, le 06 août 2019 à Yaoundé (capitale politique du Cameroun), une trentaine d’employés de l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD (...)


  • Publié le 03 oct. 2016 - 16:44 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1698 fois
 Innovation
 Culture






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015