Lancement d’un programme de bourses de perfectionnement professionnel en évaluation environnementale

Le  réseau  de Développement des Capacités et Liens pour l'Évaluation Environnementale en Afrique (CLEAA) propose des bourses aux professionnels de l’évaluation et de la gestion environnementale et sociale en début et milieu de carrière souhaitant renforcer leurs capacités et se perfectionner.

Elles s’adressent aux professionnels d’Afrique subsaharienne travaillant dans les gouvernements, les organisations non gouvernementales, les organisations privées ou bénévoles, les universités, et les cabinets de consultants locaux.

Les professionnels ont ainsi accès à une formation pratique et un mentorat. La CLEAA souhaite également faire le lien entre ces personnes et les réseaux nationaux, régionaux, et internationaux de professionnels d’EE, et renforcer les réseaux régionaux d'EE en Afrique.

Cette année, jusqu'à huit opportunités de bourses seront attribuées à l’issue du processus concurrentiel de sélection. La date limite de dépôt des demandes est le 31 juillet 2017. Les candidats retenus seront informés avant le 31 août 2017 et devraient participer à une formation dès le mois de septembre. Les placements auront lieu entre septembre 2017 et avril 2018.

Afin de pouvoir proposer ces bourses, le CLEAA bénéficie du soutien de l’US AID, la Banque Mondiale et l’Agence de Développement International de la Suède.

Pour plus d’informations sur la formation et les modalités de candidature : communiqué du CLEAA

Contact : M. Dieudonné BITONDO, Coordonnateur adjoint du CLEAA, Secrétaire Exécutif du SÉEAC (info@seeaconline.org)

 

Source : infolettre du SIFÉE – secrétariat international francophone pour l’évaluation environnementale 


Autres actualités dans "Information"

Économie bleue : réalité incontournable pour l’Afrique

Publié le 19 juil. 2018 - 16:30

Source de l’article : ID4D Une interview de Adam Abdou Hassan, enseignant et chercheur en droit public, université de Rouen Normandie Adam Abdou Hassan, enseignant-chercheur à l’université de Rouen Normandie, membre de l’institut nigé (...)

Crise de financement dans le secteur semencier africain

Publié le 18 juil. 2018 - 16:14

Jeune plante expérimentale en phase de croissance - Crédit image: A. Singkham Source scidevnet, article rédigé par Bilal Taïrou Les participants à une réunion internationale rassemblant plusieurs organisations régionales du secteur (...)

Un concours pour susciter l’utilisation des données

Publié le 09 juil. 2018 - 14:32

Source de l’article scidev.net qui a pour objectif de « rapprocher la science et le développement » Lecture rapide Selon des experts, les données ne sont pas suffisamment utilisées en Afrique Le ReSAKSS Data Challenge vise à promouvo (...)


  • Publié le 19 juil. 2017 - 13:11 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1838 fois
 Formation
 Évaluation environnementale






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015