Lancement d’un programme de bourses de perfectionnement professionnel en évaluation environnementale

Le  réseau  de Développement des Capacités et Liens pour l'Évaluation Environnementale en Afrique (CLEAA) propose des bourses aux professionnels de l’évaluation et de la gestion environnementale et sociale en début et milieu de carrière souhaitant renforcer leurs capacités et se perfectionner.

Elles s’adressent aux professionnels d’Afrique subsaharienne travaillant dans les gouvernements, les organisations non gouvernementales, les organisations privées ou bénévoles, les universités, et les cabinets de consultants locaux.

Les professionnels ont ainsi accès à une formation pratique et un mentorat. La CLEAA souhaite également faire le lien entre ces personnes et les réseaux nationaux, régionaux, et internationaux de professionnels d’EE, et renforcer les réseaux régionaux d'EE en Afrique.

Cette année, jusqu'à huit opportunités de bourses seront attribuées à l’issue du processus concurrentiel de sélection. La date limite de dépôt des demandes est le 31 juillet 2017. Les candidats retenus seront informés avant le 31 août 2017 et devraient participer à une formation dès le mois de septembre. Les placements auront lieu entre septembre 2017 et avril 2018.

Afin de pouvoir proposer ces bourses, le CLEAA bénéficie du soutien de l’US AID, la Banque Mondiale et l’Agence de Développement International de la Suède.

Pour plus d’informations sur la formation et les modalités de candidature : communiqué du CLEAA

Contact : M. Dieudonné BITONDO, Coordonnateur adjoint du CLEAA, Secrétaire Exécutif du SÉEAC (info@seeaconline.org)

 

Source : infolettre du SIFÉE – secrétariat international francophone pour l’évaluation environnementale 


Autres actualités dans "Information"

Impact et mise en oeuvre de programmes de soutien à l'entrepreneuriat en Afrique subsaharienne

Publié le 09 févr. 2018 - 14:26

L'AFD a publié dans ses notes techniques le document de recherche suivant : étude de capitalisation : Impact et mise en oeuvre de programmes de soutien à l'entrepreneuriat en Afrique subsaharienne.Ce rapport de 107 pages est librement (...)

FIJEV : l'OIF s'engage envers le développement durable et la jeunesse

Publié le 31 janv. 2018 - 15:44

Par Karen-anne Mallet, attachée de programme pour l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) au Canada. La jeunesse est résolument au cœur des actions de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF). Par le biais (...)

Présentation de Mangrove.mx

Publié le 19 janv. 2018 - 09:09

MANGROVE : UNE PLATEFORME NUMERIQUE POUR FEDERER LES CLUBS DE LA FRANCOPHONIE Tout comme la ‘’Mangrove naturelle’’ qui est classée parmi les écosystèmes autonomes les plus productifs en biomasse de notre planète, la MANGROVE de la (...)


  • Publié le 19 juil. 2017 - 13:11 GMT
    par Redaction FINNOV|Réseau francophone de l'Innovation
    Vue 1592 fois
 Formation
 Évaluation environnementale






Autres actualités


CGU - Contact - Conception & Réalisation : CIRIDD © 2015