La ‘’Fondation Table Ouverte’’ outille 1000 jeunes du Ndé (ouest-Cameroun) pour la rentrée scolaire 2022-2023

  • par Pierre Amougou
  • /
  • 2022-08-23 14:24:27
  • /
  • Réseau francophone de l'Innovation
  • /
  • 131

Dans le cadre de la 2è édition de l’opération dénommée "Ndé vacances utiles", la ‘’Fondation Table Ouverte Wamen Pauline, Commandant Ketcha le valeureux et Courtès’’, parrainée par la Reine des Reines-mères, Menchiagrup Célestine Ketcha Courtès, et non moins ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU) du Cameroun, a gracieusement distribué des bourses de 25 000 FCFA et des kits scolaires (cartables, cahiers, stylos, crayons ordinaires, traceuses…) à 1000 jeunes du département du Ndé (ouest-Cameroun), le 20 août 2022 à Bangangté.

Des bourses et fournitures estimées à plus de 80 millions FCFA distribuées au cours de la cérémonie de clôture solennelle présidée par le ministre de la Jeunesse et de l'Éducation civique (MINJEC), Mounouna Foutsou. En présence de la MINHDU Célestine Ketcha Courtès, du gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine et plusieurs dignitaires de la localité.

En effet, pendant un mois, ces jeunes scolaires ont été encadrés par la fondation afin de mettre à profit leurs vacances loin des dérives telles que le banditisme, le vol, la prostitution, l’oisiveté, la consommation des stupéfiants et l’alcool, etc.

À l’occasion, ces jeunes ont mené des activités d’intérêt communautaire, en l’occurrence l’assainissement et l’investissement humain à travers le département dans le cadre de la campagne baptisée ‘’Ndé propre’’.

Pour joindre l’utile à l’agréable, en plus de l’investissement humain, ces chérubins se sont livrés aux activités sportives à travers le championnat très couru, Festi foot Paul Biya (du nom du chef de l’État du Cameroun), ainsi que les tournois de hand-ball et de volley-ball.

Pour mémoire, depuis une vingtaine d’années qu’elle existe, la ‘’Fondation Table Ouverte Wamen Pauline, Commandant Ketcha le valeureux et Courtès’’ ne ménage aucun effort pour apporter son soutien multiforme aux personnes vulnérables (orphelins, jeunes, handicapés, femmes…) du département du Ndé, pour leur plein épanouissement dans la société.

 Education
 Fondation Table Ouverte
 Soutien de 1000 jeunes scolaires
 Bangangté
 Cameroun

Modérateur

  • Dernière modération le 06/09/2022 - 11:02

    Auteur de la page

  • Pierre Amougou

    Chef Desk Étranger et Environnement au bihedo La Météo à Yaoundé (Cameroun)

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Education
     Fondation Table Ouverte
     Soutien de 1000 jeunes scolaires
     Bangangté
     Cameroun